Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#4057)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/06/2011, 15h18

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message

GP de Motegi : La FIM saute dans le panier de crabes
Par Philippe Debarle le 24/06/2011 07:41
Dans le conflit qui oppose la Dorna, organisatrice des Grands Prix, aux pilotes MotoGP au sujet du GP du Japon, la FIM semble vouloir faire pencher la balance du côté de la Dorna.
Résumé de la situation : Les pilotes ne veulent pas se rendre au Grand Prix du Japon, prévu sur le circuit de Motegi le 2 octobre, pour deux raisons. Une officielle : Par respect pour le peuple japonais pour qui, comme l'a exprimé Casey Stoner, "une course moto est vraiment la dernière chose dont ils ont besoin". Une officieuse : Plus on est loin d'une zone hautement radioactive et mieux on se porte.
J'ai lu un article de Ryder qui m'avait plu. Il expliquait que les pilotes se prenait régulièrement des doses de radiations lors de leur passage a la clinic et qu'il n'y avait pas plus de radiation a Motegi que dans certains endroits au états unis.

Contrairement a Stoner je pense que courir au Japon pourrais permettre au gens d'oublier un peu ce qui c'est passé, en bref je trouve qu"'ils sont un peu chochotte sur ce coup la et de toute façon, ils ne passent que 3, 4 jours la bas. Ils ont beau faire des actions de soutien par ci, par la, je trouve que la plus belle des actions serait d'aller courir au Japon.


   
Réponse avec citation