Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 411
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 14/09/2019, 19h50

Je me suis fait une réflexion à la fin de la qualif MotoGP (oui, ça m'arrive de réfléchir).
En fait depuis quelques temps, on voit les pilotes faire 2 runs en Q2 et souvent, ils n'ont que deux tours à chaque fois. Et quasiment toujours, le meilleur chrono est réalisé lors du deuxième run et notamment sur le dernier tour lancé.
Or depuis un an, on a de plus en plus de tours annulés dès qu'un pilote sort large en dehors du vibreur. Chose qui était plus que rare il y a encore deux ans.
Donc les pilotes peuvent perdre très gros s'ils jouent le tout pour le tout seulement sur un tour. Surtout qu'on a toujours un pilote qui est dans la trajectoire pour prendre une roue, ou qui est là au milieu.
En gros aujourd'hui, un Marquez "foire" sa qualif avec sa sortie trop large, mais quoi qu'il arrive il aurait été gêné par Rossi.
On a aussi vu en début de qualif, des pilotes attendre que Marquez (je crois) prenne le devant pour prendre sa roue. Je trouve ça dommge (même si ce n'est pas nouveau).



Sinon, grosse perf de KTM et d'Espargaro qui n'est pas loin de la pole. Zarco est bien aussi. Si seulement il pouvait faire une bonne course et essayer d'être vers le top 10, pas trop loin, ce serait bon pour lui.
Morbidelli pas mal du tout.
Avant les essis, j'avais mis sur Doc Paddock Vinales-Marqquez-Quarta, je sentais bien Maverick. maintenant la question est de savoir comment il va se foirer demain
   
Réponse avec citation