Afficher un message
Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] - 25/10/2020, 13h09

Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.

Morbidelli se relance pour la championnat. En revanche, je pense que c'est mort pour Nakagami. Dommage de le voir chuter après 3 virages, il est parti très fort, mais un peu large et paf le chien.

Pareil pour Alex Marquez qui était vraiment rapide et remontait pourquoi pas pour jouer le podium. Mais bon, on a encore vu qu'il avait enfin réussi à maitriser la Honda. Il sera à surveiller dorénavant.

Chez Suzuki, Rins n'a jamais été très loin de Morbidelli, mais n'a jamais vraiment pu le contrarier.
Mir a encore fait un super départ et n'a pas été inquiété par la suite quand il a réussi à prendre la 3ème place. Il fait la très grosse opération de ce double week end.

En revanche, pour Quartararo c'est pas super... Il limite bien la casse, car je n'étais pas rassuré quand il a eu Espargaro, Oliveira, Crutchlow et toute la clique juste derrière lui après 5 tours...
Maintenant, il va falloir en claquer au moins une à Valencia, et faire un autre podium.

Pour Dovizioso, là aussi c'est la catastrophe. Cette fois, je pense que c'est fini pour lui pour le titre.

Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).

Les KTM ont bien réagi après un premier week-end moyen. Pol 4ème, Oliveira 6, Lecuona 9.

Vinales comme Quartararo s'en sort pas si mal, ils font le même genre de courses...

Au général, 14 points d'avance pour Mir sur Quartararo. Il a une petite avance qui ne suffira pas s'il chute une fois. Mais vu sa régularité et celle de Quartararo, il est en position de force.
Vinales a 19 points de retard, c'est pas énorme non plus.
Puis on a Morbidelli avec 25 points, Dovi 28 points et Rins 32 points.
Si Mir a un abandon, ça pourrait bien entendu se resserrer. Mais s'il arrive à toujours faire des top 5, ça sentira bon pour lui.
   
Réponse avec citation