Afficher un message
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [2-4 Aout 2019] - 04/08/2019, 19h44

Assez déçu du MotoGP. Je ne sais pas si la décision d'attendre était bonne ou pas. D'un côté, il n'y a que trois virages mouillés et le reste de sec donc prendre le risque de partir avec des pluie tu les fusilles en trois tours. Et si tu pars avec des slicks, tu as de bonne chance de finir au tas.
Et puis avec ce départ, on savait d'avance que Marquez allait gagner

Pour la course en elle même, dommage pour Zarco qui part du mauvais coté de la piste. Il aurait fait 4ème sur la grille, il aurait surement pas perdu 10 places dans la ligne droite...
Marquez au dessus du lot, heureusement qu'on a eu une baston entre Miller et Rins, sinon ça aurait été bien terne.
Vinales retrouve ses vieux démons avec un mauvais départ et une fin de course meilleure malheureusement trop tard.
Quartararo s'en sort assez bien, il n'a pas réussi au départ à faire de bons tours et se débarasser de certains pilotes. Mais il prend de bons points.
Sinon pas grand chose à retenir sauf que Marquez prend encore plus d'avance

En Moto2, impressionnant premiers tours de Marquez. Puis Di Giannantonio fait lui aussi de très bons chronos. Et en fin de course, c'est au tour de Bastianini.
En tout cas, ce podium me plait. Marquez a vraiment passé un cap cette année, maintenant il reste sur ses roues et surtout est régulier. Di Giannantonio est la très bonne surprise avec Navarro de cette saison. Je ne les voyais pas si bien (enfin Speed Up).
Bastianini a eu un peu de mal en début de saison, mais il est de mieux en mieux. Tant mieux!
Lowes m'a encore fait rire. Est-ce qu'il restera encore en Moto2 l'an prochain?
Par contre pour les prétendants au titre, Luthi qui chute, Baldassarri et Fernandez qui font des résultats plus que moyens, seul Navarro qui est loin de Marquez prend des "gros" points.

En Moto3, la plus belle course de la journée.
Grosse perf d'Antonelli qui en partant des stands arrive à jouer la victoire. En fait j'ai l'impression qu'avec ces grosses bastons à chaque course, les pilotes n'arrivent pas à enchainer des tours très rapides, tellement ils se gênent.
Dalla Porta, Arbolino et Canet sur le podium, c'est logique, ce sont les trois meilleurs pilotes cette année. Je ne sais pas qui remportera le titre, mais le trou est quand même fait entre Canet et Dalla porta et les autres pilotes. 47 points entre Dalla Porta et Antonelli qui est 3ème.
Cool de retrouver Masia devant, lui qui a eu pas mal d'abandons et problèmes lors des dernières courses.
Et Fenati qui n'arrive toujours pas à faire un podium. Il est bien pendant une bonne partie de la course, puis lorsque ça compte, il se retrouve loin...

Dernière modification par danlos ; 04/08/2019 à 19h48.
   
Réponse avec citation