Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#14)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 29/11/2022, 22h35

Pour être honnête j'aimerais que la voiture électrique soit l'avenir, car niveau rendement un moteur thermique c'est loin de l'efficience d'un électrique et pour rouler tous les jours en électrique je t'assure que c'est super agréable, mais là n'est pas la question...

En l'état actuel des choses le problème est la batterie, la densité énergétique est minable environ 200wh/kg alors que l'essence est de 4000wh/kg quand on sera à des batteries 500wh/kg ou plus ça sera déjà plus confortable mais après il restera toujours le pb de la recharge, plus ta batterie est grosse plus c'est long à charger, il y a des lois de la physique que tu ne peux pas contourner.

Donc je n'y crois pas trop et je ne veux surtout pas imposer à qui que ce soit ma vu de l'esprit, j'aime bien, si c'est jouable pour l'avenir ça peut être bien, après les technologies doivent encore progresser.

je n'ai rien contre le thermique, bien au contraire j'adore, d'ailleurs Guy à presque fini de me refaire mon moteur de 240 TDR, je vais prendre un plaisir fou à remonter la moto et surtout à la faire craquer.... hummmm



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation