Afficher un message
Re : L'avenir en véhicule électrique
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : L'avenir en véhicule électrique - 30/11/2022, 09h54

Je sais que nous sommes d'accord au sujet de la voiture électrique.

Il est vrai que comme pour toute chose, les pros et antis sont prêts à tout pour défendre leur point de vue on le voit clairement dans les différents reportages.

Une chose qui est malheureusement vraie est ce problème d'autonomie. Mais le pire selon mois n'est pas la faible autonomie, mais le mensonge à son sujet.
On est dans le même cas de figure que pour la consommation officielle de carburant des voitures thermiques, les constructeurs nous mentent.

Il y a des chiffres annoncés qui font peur.
Deux jeunes décident de faire un test grandeur nature avec une 208 électrique. L'idée est de faire Lyon-Lille. Pour une fois la vidéo est sympa, celui qui conduit et commente, est marrant.
En résumé, pour faire 980km ils ont dû faire 4 recharges et ont mis 14h00
https://www.youtube.com/watch?v=_yjph8ZWdYE

Donc on voit bien que ce n'est guère jouable d'utiliser une voiture électrique pour de "longs" trajets.
Et ce que j'en retiens car ça conforte mon point de vue, lorsque la voiture affiche 350km d'autonomie, ils n'en font que 180 !
Il y a d'autres vidéos similaires où la distance parcourue est plus ou moins 50 à 60% de l'autonomie annoncée. Pour ceux qui arrive à 70% de la distance estimée, c'est qu'ils roulent à 110km/h sur l'autoroute, ou qu'ils sont sur nationale sans feux, sans chauffage ou clim, sans l'écran centrale, sans charger les téléphones....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/11/2022 à 09h58.
   
Réponse avec citation