Afficher un message
Re : Essais Intersaison 2015/2016
Vieux
  (#165)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2015/2016 - 06/03/2016, 19h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La Suzuki a sans aucun doute bien progressé sinon Vinales ne pourrait être aussi performant à son guidon, mais c'est surtout grâce à lui qu'on la voit performante, car si l'on se fie à son coéquipier, on dirait qu'elle est toujours bien en retrait...
Dire qu'on voyait Alex Espargaro venir au plus proche des top pilotes avec une "vraie" MotoGP à la suite de ses belles saisons en CRT-Open, c'est tout le contraire .
Et ce n'est pas la domination de son jeune coéquipier sur lui qui va l'aider .

Comme quoi faut se méfier d'encenser trop rapidement un pilote prometteur, il peut ne pas confirmer par la suite, espérons que ce ne sera pas la cas de Vinales .
Pour Aleix, j'ai toujours été assez critique avec ce pilote. Je pense qu'avec une Tech3, il serait au niveau de Smtih, son frère, vers la 6ème place.
Là où Aleix a toujours été très fort depuis la période CRT, c'est pour les qualifs. Il a toujours été bien placé et fait toujours d'excellents départs. Si après 3 tours tu es toujours 4-5ème, tu as fait 80% du job et tu finiras 8ème. Alors que si tu pars 15ème et qu'après le 1er tour tu es toujours 15ème, tu ne feras rien.
L'an passé, Aleix a souvent fait de bons débuts de courses avant de complètement craquer sur les fins. Plusieurs fois Vinales était 12ème en début de course pour finir vers la 8ème ou 9ème place, alors que c'était l'inverse pour Aleix.

On verra cette année, mais je ne pense pas non plus que Vinales va être largement au dessus d'Aleix.
   
Réponse avec citation