Afficher un message
Re : Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#15)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/07/2020, 13h01

Pourquoi des motos trop semblables nuiraient au spectacle?... au contraire à mon avis, de toutes façons il y a toujours des différences, j'ai fait un peu le Challenge Honda 125 en 77 et je l'ai bien vu de l'intérieur, je fréquentais beaucoup le vainqueur et toute la clique du Top10, mon mono était full-stock mais les leurs plus vraiment, j'ai même gardé le même train de pneu toute la saison, un jour j'ai demandé à Gavory de me préparer un peu mon moteur, quelle différence! même pas "tapé", juste "très propre", mais du coup il a consommé beaucoup plus, je ne me suis pas méfié et je suis tombé en panne sèche, à cause de la chasse au kg et de certaines circonstances... bref, je peux vous dire que les motos du Top10 étaient des boulets de canon à côté du mien, celui d'Eric Delcamp marchait aussi fort que mon 175 Yam DTF trafiqué! alors motos soit-disant identiques en formules de promotion, on peut toujours rêver mais... non!

Le pilotage trop "viril" de certains? si ça devient vraiment dangereux et clairement voulu alors oui, il faut calmer un peu le jeu mais ça fait un peu partie de la course, les "pousses-toi d'là que j'm'y mette" et les freinages plus que limites, quand on a fait de la compète on l'a forcément vécu.

Mais bon, je ne connais pas ce pilote et je ne juge pas sur des traductions d'interview, qui plus est je ne regarde plus que le MotoGP faute de temps, et aussi un peu parce qu'il y en a maintenant trop... de temps!...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation