Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 10/11/2023, 05h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas si ce sont les inondations, les températures froides, ou les heures d'ensoleillement à la baisse, mais la présentation est loin de ce que l'on a connu
Mon pauvre, depuis mon message qui a ouvert le post, je n'ai pas eu le temps de passer ici (même d'aller sur Internet )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Alvaro Bautista, je pense que c'est une erreur.

Ducati espère une bonne performance de Bautista pour finir d'enfoncer le clou et prouver que la Ducati est une machine extraordinaire (ce qui n'est pas faux).

Seulement voilà, Bautista c'est 158 départs en GP, majoritairement avec de bonnes machines, mais seulement une pole et 3 podiums...

Donc soit il ne performe pas et va amener de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le niveau WSBK est faible, soit il performe et discrédite du coup les résultats des pilotes Ducati.
Je pense surtout que ce n'est pas une séance d'essai il y a trois mois qui peut lui donner la capacité de se remettre dans le bain du MotoGP. Depuis 3-4 ans, les pilotes tests, remplaçant, terminent toujours dans les derniers. Il y a quelques années, un Pirro quand il venait, il te faisait des top 10 au Mugello ou Misano même s'il avait roulé beaucoup sur ses circuits. Mais dorénavant, il ne marque plus un point.
Un Lecuona qui quand il était sur KTM était vers la 15ème place, là il n'arrive pas à en marquer un seul. Savadori ou Bradl pareil.
Reste Pedrosa qui surprend

Ce n'est pas que le niveau de Bautista n'est pas bon, c'est qu'il lui faudrait plusieurs séances pour se remettre vraiment dans le bain du MotoGP (physiquement bien plus difficile qu'une SBK, s'adapter aux pneus, freins, à la moto).



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, un top 10 serait déjà bien pour Bautista, et je le vois bien aux alentours de la 10 ème place, bien plus que 5ème ou proche de P18 .

Quoi qu'il en soit, un double champion du monde qui atomise tous ses adversaires en WSBK et qui ne ferait "que"aux alentours de la 10ème place (sans parler d'une proche de P18 ...) en MotoGP, comme tu dis la comparaison MotoGP/WSBK risquera de faire mal .

A moins que ne Bautista fasse une" Bayliss Valence 2006" !
Non, je plaisante !
Mais tu vois dans le même cas, tu mets un pilotes MotoGP sur une SBK, je ne sais pas s'il taperait Bautista.
Après plusieurs séances et entrainements sur la SBK, oui sûrement. Mais s'ill arrive sur une Ducarti SBK directement, il ne sera pas 15ème, mais je pense pas 1er. Pareil, on va parler de Simoncelli qui en 2010 avait fait podium, mais on a vu aussi depuis que les pilotes MotoGP qui arrivent ne sont pas spécialement plus rapides que ceux du SBK
Gardner n'est pas meilleur cette saison qu'un Alex Lowes qui est 5ème depuis 5 ans, ou qu'un Locatelli qui n'est sûrement pas non plus le meilleur pilote du plateau.
Et pourtant Gardner sur une deuxième saison MotoGP, je pense qu'il aurait pu faire sans problème de bons tops 15 et de temps en temps vers les top 10.


Sinon cette première séance affirme ce que je pense de Bautista. S'il fait 15ème, pour moi ce sera déjà bien.
   
Réponse avec citation