Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14239)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/11/2021, 12h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Difficile de se prononcer, mais je pense personnellement que si Marquez était en tête de 2 points au championnat du monde, il aurait couru.
Là, qu'a-t-il à gagner en prenant le risque de rouler?

Pour en revenir à vos messages précédents au sujet de l'âge limite de 18 ans pour participer au championnat du monde, comme vous, je pense que c'est juste une blague
Dorna impose cette limite pour prouver qu'ils ne sont pas insensibles aux drames de cette saison, et agissent.
Sauf que c'est juste une façade, un argument qui permettra de dire "on vous a entendu, on a agit."
Car le problème n'est pas l'âge, mais l'état d’esprit.
Les pilotes encore tout gamin sont poussés en premier lieu par leurs parents ensuite par les "découvreurs de talent", les managers, les teams, les constructeurs, les sponsors, à être des guerriers !
Il ne faut rien lâcher, rendre coup pour coup, ne pas se laisser impressionner, gagner pour être vu, etc..
Au final les gosses de 10-12 ans sont conditionnés pour gagner quels que soit la circonstance et les moyens mis en œuvre.
Mais attention, ce n'est pas nouveau
Puig expliquait en 2006 que l'attaque (qu'il jugeait normale) de Pedrosa sur Hayden à Estoril qui aurait pu engendrer un drame, était légitime car il lui restait une (infime) chance de remporter le titre.
Plus proche de nous, Kenan Sofuoglu qui estime injuste la sanction dont a écopé Deniz Öncü

Je pense que si on appliquait des sanctions financières par le biais d'amendes conséquentes aux teams, team-manager et manager de pilotes en même temps que des départs de la ligne des stands, ou des suspensions de course pour le pilote ayant fait preuve de conduite irresponsable et dangereuse dès les catégories les plus petites, on calmerait rapidement les esprits.
Mais voilà, il est plus simple de prendre une mesure merdique et de fermer les yuex sur le reste.
C'est exactement comme les pilotes de moto3 qui sont punis aujourd'hui pour le suçage de roue et qui du coup réfléchissent à deux fois.
D'ailleurs, qu’attend l'organisation pour étendre cette règle au motoGP ?
D'accord avec toi.
Maintenant, les questions qu'on peut se poser.
Les pilotes ne vont pas pouvoir rouler en compétition, mais ils pourront toutefois toujours s'entrainer. Les meilleurs vont continuer à rouler énormément pendant 2 ou 3 ans sans compétition, mais le jour où ils auront l'âge, ils connaîtront la moto par coeur, mais pas de connaissance de "course", c'est à dire avec d'autres pilotes. Donc cela peut être dangereux.
Et aussi, vu qu'ils n'auront jamais couru en compétition donc face à des adversaires, ils vont se retrouver face à des pilotes qui étaient là les années précédentes, et donc un écart important entre celui qui a l'habitude de jouer en paquet, de celui qui découvre cela.

Par contre, là où ça peut être bien, c'est qu'à 18 ou 19 ans, si tu n'es pas en mondial, on ne dira pas que tu es vieux. Depuis quelques années, on assiste au rajeunissement des catégories, et aujourd'hui, te retrouver rookie à 19 ans en Moto3, c'est impossible, tu es trop vieux. Donc ta carrière est "finie" avant de vraiment commencer.
Un Zarco qui commence en Mondial à 19 ans, qui passe en Moto2 à 22 ans et en MotoGP à 27 ans, cela n'existe plus...
Maintenant, si à 24 ans tu n'es pas en MotoGP, c'est fini pour toi...

Les équipes qui ne veulent plus de Redding car trop vieux alors qu'il n'a que 29 ans, j'ai un peu de mal (même si je ne le prendrais pas )
   
Réponse avec citation