Afficher un message
Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round Valencia/Espagne [15-17 Novembre 2019] - 14/11/2019, 20h58

Sur ce retrait de Lorenzo, j'avais du mal à y croire, mais d'un autre côté je me disais tout le temps qu'il ne pouvait pas accepter d'être aussi loin et surtout qu'il n'y avait aucune amélioration depuis plusieurs mois.

Sa blessure à Assen qui ne paraissait pas comme sa plus grosse chute a du le faire réfléchir. Il n'est plus tout jeune, il s'est cassé de nombreux os dans sa carrière, entre ses chevilles, le nombre de fois où il a fini sur la tête, ce qu'il avait fait à Assen avec sa clavicule. Bref, il a été "chanceux" car jamais gravement blessé. Et je pense que là, il s'est dit qu'il n'était pas passé loin.
Surtout qu'excepté Barcelone où il a été rapide, il n'arrivait pas à faire mieux que 15ème. Si encore tu joues les podiums, tu acceptes de prendre des risques. Mais cette année...

Je pense que la décision a été plus que difficile pour lui, du fait de son ego (ils en ont tous à ce niveau, mais lui ne s'en cachait pas), il ne voulait pas terminer comme ça, sur une saison ratée.
On a parlé de ses deux années chez Ducati, mais si on regarde bien, excepté les débuts de saisons avec les trois premiers GP, il a rapidement été dans les meilleurs, même si ça ne tenait pas sur la durée d'une course.
Alors que là, on voit très bien qu'il n'y arrive pas.

En tout cas, Lorenzo il aura battu Stoner quand l'australien était sur Ducati et Honda, Rossi quand l'italien était chez Yamaha, puis Marquez. Et on peut aussi parler de Pedrosa.
Comme je le disais dans la présentation de ce GP, Marquez vient de battre le record de points de Lorenzo. Cette année Marquez c'est 17 fois entre 1er et 2ème et une chute. Ce qui prouve que ce qu'avait fait Lorenzo c'était un truc de dingue (même si blessure de Rossi, Stoner et Pedrosa pas dans une superbe année, moins de concurrence)
   
Réponse avec citation