Afficher un message
Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015]
Vieux
  (#64)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [11-13 Septembre 2015] - 14/09/2015, 14h36

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
c'est les aléas de la course, ça fait partie du jeu.
c'est vrai qu'on est plus dans la même logique de classement que pour une course sans accrocs, mais du moment que les conditions sont identiques pour tous, les dures lois du sport sont respectées.
ni redding ni baz n'ont été avantagés, c'est les autres qui ont déconné.
Tout a fait d'accord avec toi.

C'est certain qu'avec un ciel bleu à Silverstone et Misano, je pense objectivement que Lorenzo gagnait. Cependant, une saison c'est 18 courses dont certaines où les conditions peuvent être compliquées. Si Lorenzo - c'est-à-dire lui, son casque et/ou ses pneus - n'est pas performants quand il pleut, c'est qu'il est moins bon cette année dans ces conditions mais ce n'est pas, pour moi, une question de malchance.

Maintenant, pour ce qui est du changement de moto, j'avoue qu'il y a une part de loterie qui, parfois, me dérange. Quand on voit la course des 5 premiers hier, chacun a sa stratégie et tente le coup sans savoir ce que ca va donner et ce n'est qu'après le drapeau à damier que l'on est capable de dire qui a fait le bon choix. Hier, Smith fait 2ème en étant resté en slick et l'année dernière à Aragon, les deux pilotes Repsol finissent au tas en ayant essayé de faire pareil.

Du moment qu'il n'y a pas 8 courses comme ça par an, ça n'a pas trop d'influence sur le championnat.
   
Réponse avec citation