Discussion: Equipement Motard
Afficher un message
Re : Equipement Motard
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Equipement Motard - 30/04/2013, 12h50

Même si les bandes réfléchissantes ne sont plus à l'ordre du jour, c'est peut être pas idiot de s'en munir.
Je ne parle pas de bandes jaune fluo, mais de bandes réfléchissantes, qui de jour sont quasi invisibles, mais un bel atout, quand on a une météo comme en ce moment.

Sinon, faut pas hésiter à investir dans de la qualité !
Pour rester dans des prix correctes, oublies ce qui est à la mode, et fait dans le sérieux.
Va falloir casser ta tirelire pour les gants et les chaussures ! Pour avoir des gants qui te protègent d'autre chose que du froid, faut compter quasi 100€, et pour des chaussures qui t'éviteront des fractures (je sais de quoi je parle), faut compter environ 200€.
Pour le blouson, tu as un choix très étendu, entre blouson cuir, textile, long, court, etc... Tiens compte aussi des protections. Faut savoir aussi si tu vas rouler par tous les temps ou que par temps sec..
Perso, j'ai opté pour une veste avec doublure amovible, dorsal et protections coudes (pas au top), me permettant de rouler l'hiver et sous la pluie. Pour l'été et les fortes chaleurs, un blouson très léger, mais avec des protections dos, coudes, épaules.
Pour le casque, difficile de te conseiller, chacun s'étant habitué au sien te conseillera le même...
Pense tout de même aux casques avec visière teintée intégrée (mon fils a ça sur son Shark) c'est super pratique, surtout en hiver. Tu parts il fait nuit, et tu reviens sous le soleil...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation