Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 17h34

J'ai beau à regarder plusieurs fois la vidéo, je ne vois pas du tout Lorenzo être trop optimiste sur son dépassement ni arriver trop vite .

Par contre, comme je l'ai déjà dit, sur une vidéo diffusée du dessus des pilotes, on voit bien que Dovi freine d'une façon inattendue en s'écartant de sa trajectoire , sans doute sous l'attaque de Marquez .
Un pote qui regardait le GP avec moi l'a d'ailleurs remarqué en même temps que moi .

Lorenzo alors derrière Dovi en vue de le passer lui aussi, sans doute surpris par le ralentissement de Dovi, a freiner fort alors qu'il était bien sur l'angle, ce qui a provoqué sa chute et le strike qui s'en est suivi .

D'accord, c'est Lorenzo qui est à l'origine de ce strike, mais pour moi c'est avant tout un fait de course du à des pilotes en paquet qui cherchent logiquement à se dépasser, ce n'est pas à proprement parler une erreur de Lorenzo qui aurait été trop optimiste .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation