Discussion: Grilles 2019
Afficher un message
Re : Grilles 2019
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 147
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Grilles 2019 - 06/11/2018, 18h57

Merci pour ces listes !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Ducati Corse:
Andrea Dovizioso-Danilo Petrucci

Suzuki:
Alex Rins- Joan Mir

Aprilia:
Aleix Espargaro - Andrea Iannone

Yamaha SIC:
Franco Morbidelli - Fabio Quartararo
Il y a quand même des choix qui me font dire que parfois il y a quand même un problème en MotoGP !

Un Petrucci qui se retrouve pilote factory alors qu'il n'a rien fait de réellement convaincant jusqu'à maintenant sur la moto d'usine .

Un Mir qui n'a fait qu'une saison Moto2 et qui se retrouve propulsé pilote factory.
Même si il a fait une bonne saison pour un rookie, d'autres pilotes aux performances aussi bonnes et plus expérimentés méritaient plus sa place .

Un Iannone, pilote qui fait parti des meilleurs et qui se retrouve sur la plus mauvaise moto parce que son attitude ne correspond pas aux critères "normaux" de la quasi totalité du plateau .

Un Morbidelli qui pour moi a été en deçà de ce que l'on attendait de lui (sa RCV n'est quand même pas une "daube" malgré ce que l'on en dit...) et qui se retrouve sur une Yamaha d'usine .
Je pense que certains pilotes auraient plus mérité ce guidon...
Ceci dit, j'apprécie beaucoup ce pilote et j'espère qu'il me fera mentir !

Pour Quartararo, mon avis est partagé .
D'un coté, malgré quelques coup d'éclats, ses performances n'en font pas un pilote totalement éligible pour aller en MotoGP .
Là aussi, certains pilotes y avaient plus leur place .
D'un autre coté, vu de la façon avec laquelle il a obtenu ses meilleurs résultats et en prenant de plus en compte son jeune âge, ce choix de le titulariser en MotoGP parait bien fondé .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et chez Tech3, nouveau duo de pilote avec Oettl et Bezzecchi. Un risque tout de même d'avoir deux rookies.
Le risque n'est pas très important vu que la catégorie est profondément modifiée la saison prochaine et que tous les pilotes découvrirons un tout nouveau matériel .
Cela peut être aussi un avantage de ne pas avoir les "habitudes" prises sur l'actuel matériel .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation