Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#141)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 07/09/2021, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le problème est que la sanction est injuste par rapport au fait que Toprak n'a absolument rien gagné (ce qui est prouvé par le fait que Rea l'a dépassé de suite) e passant (de si peu...) dans le vert .

Faut prendre les choses à leur juste valeur :
Pourquoi pénalise t'on un pilote quand il roule dans la partie verte ?
Parce qu'on estime (à raison ou pas suivant les cas)qu'il a gagné du temps en faisant cela .
Toprak a t'il gagné du temps en sortant (un petit peu...) dans cette partie de la piste ?
La réponse est indiscutablement NON !

Donc, etant donné qu' on pénalise un pilote sorti dans le vert parce qu'on juge qu'il a gagnné du temps, et étant donné que Toprak n'a pas gagné de temps (ce serait même le contraire selon GP inside...), il n'y a aucune raison de le pénaliser .

Mon raisonnement se tient, non ?

Suivant les faits, il est souhaitable d'accepter de ne pas suivre le règlement à la lettre afin de ne pas pénaliser un pilote dont l'action commise et répréhendé par le règlement n'a pas amené les faits ou conséquences pour lesquelles cette action est sanctionnée .

Alors le "il y a un règlement il faut l'appliquer", oui, mais dans certains cas (et le cas de Toprak est un excellent cas), se rendre compte que l'appliquer n'est pas juste par rapport aux conséquences des actes commis serait une bonne chose !

Aprés, pour être d'accord avec ça et l'accepter, il ne faut pas avoir un état d'esprit trop rigide ou trop "militaire" !
En fait sur ce coup, ça me fait vraiment penser à Quartararo à Misano l'an passé où il a une roue qui passe dans le vert en sortie de dernier virage.
Maintenant, que faudrait-il faire? Peut-être dire que si le pilote "gagne" quelque chose en passant dans le vert, par exemple au lieu d'avoir seulement 3 secteurs, avoir une trentaine de secteurs sur un tour, et on regarde sur le secteur concerné si le pilote a un gain de plus de 5 centièmes par rapport à son meilleur tour en cours. Dans ce cas on sanctionne le pilote, dans le cas contraire on ne dit rien.
Et si le pilote était tout simplement dans son meilleur tour, tant pis pour lui, il est quand même sanctionné.
Et ce que je trouve complètement nul (je ne sais pas si c'est le cas aussi en WSBK et si c'est à cause de ça que Toprak a eu la pénalité), c'est le fait de faire perdre une position au pilote si cela se passe dans le dernier tour. Ils ont le droit à 4 avertissements avant la sanction, mais si cela se passe dans le dernier tour, alors il est automatiquement sanctionné. Je trouve ça débile.
   
Réponse avec citation