Afficher un message
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 15h17

Sympa cette fin de course!!!!
Ce n'est que le début de Marquez face aux autres pilotes. Pour moi sur ce coup là, grosse erreur de Bagnaia car il a voulu montrer qu'il était là et n'avait pas peur de Marquez. Mais quand tu joues le championnat, dans le dernier tour d'une course, où tu as tes pneus qui commencent à vraiment être moins bien (suffit de voir le temps perdu dans les deux tours précédents), tu ne fais pas ça face à Marquez.
Bagnaia sait que Marquez va refermer et Marquez sait que Bagnaia va tenter de le redépasser. Mais bon, j'ai envie de dire que Marquez est devant, donc on ne peut pas trop lui dire grand chose.

En tout cas, une fois de plus, celui qui est en tête au premier tour gagne la course. Encore une fois, l'écart se fait au premier tour.
Dommage pour Vinales qui aurait mérité le podium... Mais bon, c'est un sport méca...

Bastianini, c'est marrant, il a fait plusieurs fois le meilleur tour, mais il n'arrivait pas à remonter sur Martin ou Vinales.

Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau! On va revenir à ce qu'on dit depuis 2 ans et plus. Que ferait un excellent pilote sur cette KTM?
Il n'a pas peur de doubler les autres, tout simplement car il est plus rapide qu'eux.

Bagnaia fait une bonne course, mais comme tous les pilotes devant lui, on sent qu'ils sont tous à la limite, c'est aussi pour ça qu'on a si peu de dépassements.
Marquez avant la chute avait été assez calme, il aurait pu essayer de faire plus, alors soit il est plus calme, soit il s'est dit que ça ne passerait pas.

Binder et Miller sont malgré tout en retrait par rapport à Acosta. Miller suit bien Binder, ce que je ne pensais pas.

Bezzecchi qu'on ne voit pas de la course mais qui finit 6ème Mais à 20 secondes.
Quartararo à 20 secondes. Moins d'une seconde au tour. Il est à 10 secondes des deux KTM. C'est pas catastrophique, c'est juste le niveau de la Yamaha aujourd'hui. Il est quand même devant des Aprilia, devant des Ducati, au niveau de Bezzecchi.
Aleix termine 8ème à 21 secondes, dommage pour lui d'être dernier au 2ème tour... Sinon il aurait sûrement fini devant Bezzecchi.

Mir, premier Honda est à 29 secondes. A leur niveau. Rins derrière Mir, ça risque de faire comme Morbidelli l'an dernier. Les trois autres Honda entre 34 et 40 secondes de retard, ça commence à faire beaucoup.

Sinon Marquez termine devant Marini et à une seconde de Zarco. Il a le temps de tomber, relever la moto, faire demi-tour, et finir devant Marini
   
Réponse avec citation