Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 09/03/2019, 20h10

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message

p'tite question, il n'y a plus les discussion en direct
c'est bien dommage pour ceux qui ne peuvent suivre en direct, on avait au moins les infos
C'est cassé, Xleu va remettre ça quand il aura le temps

Pour la qualif, je ne l'ai pas vraiment vu correctement, seulement sur mon tél.
Pour Lorenzo, deux chutes de la journée, une grosse ce matin, une autre pour mettre fin à sa qualif. Comme depuis quatre ans, le Qatar ne lui porte pas chance. Mais contrairement à la Ducati où je le voyais moins bien, là ce qui me fait peur c'est qu'il semble à l'aise sur la moto, mais qu'il peut chuter à n'importe quel moment. En tout cas, il n'est pas si loin de passer en Q2 alors qu'il n'a pas roulé en FP3 et n'a fait que deux tours en Q1...
Mais partir 15ème, c'est loin. Il peut espérer un top 10, voir top 8, mais il faudra faire un bon départ s'il veut viser plus haut. Et terminer la course...

Pour Rossi, je suis plus inquiet. Même si on sait que la qualif n'est pas son truc, il est loin des autres Yamaha. Il doit absolument prendre un bon départ demain, et si avec Lorenzo ils arrivent à se suivre et avoir un bon rythme on pourrait assister à un beau truc.

Un peu déçu des Suzuki et de Rins qui chute deux fois au même endroit...

Chez KTM, c'est pas bon pour Zarco. Sur sa chute en Q1, tête baissée, ça ne respire pas la confiance... Et puis la place, il n'y a que Syarhin derière lui. Il ne va pas falloir baisser les bras.
Même Pol n'est pas vraiment dans le coup. Seul Oliveira est correct.

Bonne surprise avec Nakagami qui semble assez rapide.

Le trio de tête, je pense qu'on verra ça demain pour la course. Vinales en pole, lui qui a souvent du mal lors des qualifs. Il n'aura pas l'excuse de partir loin cette fois. S'il nous fait la même course que l'an passé où sur la deuxième partie de course il était le plus rapide, alors il peut jouer la victorie.

Pour Marquez, je ne sais pas trop s'il va tenir physiquement, même si je ne me fais pas de soucis pour lui. Par contre, il pourrait "gérer" et ne pas prendre tous les risques.

Quartararo 5ème, pas vraiment surprenant vu ses essais de la semaine dernière et depuis hier. Il est à l'aise sur ce circuit, il arrive à faire de bons tours, maintenant il va falloir concrétiser en course. Un top 10 serait déjà super.

Si on regarde la FP4, celui qui a le meilleur rythme, c'est Petrucci devant Vinales. Puis Quartararo et Mir qui sont pas mal du tout. Avec Dovizioso et Marquez aussi.
   
Réponse avec citation