Afficher un message
Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Jerez/Andalousie [24-26 Juillet 2020] - 26/07/2020, 19h40

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Fabio en mode patron, quel phénomène notre Frenchie, et tellement mérité. 2 courses, 2 victoires, les poursuivants relégués au rang de figurants, la confiance du jeunot va explosée!!!
Oui c'est ça, il n'y a rien à dire sur cette course. Déjà la semaine dernière c'était ça, mais il est au dessus sur les deux GP. Maintenant, il va être attendu, il faudra voir en Autriche, si par exemple ça ne se passe pas comme il le veut, ne pas paniquer.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Vinales est l'autre gagnant du week-end mais lui c'est clairement par chance du fait des deux abandons de Morbidelli et Bagnaia sur casse moteur, Dovi qui se "trou" un peu sur ce week-end, résultat Vivales prend des points à tous ses rivaux et ne perds QUE 5 points sur Fabio, donc au final c'est lui avec Quarta qui fait une très bonne opération car il aurait peut être perdu 10-15 points sans les nombreux faits de course.
Il nous a fait du Vinales inversé. Rapide en début de course, puis qui disparait avant d'accélérer à nouveau sur la fin Comme souvent, même quand il n'est pas super bien, il marque de gros points au final.


Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Valentino, que dire, perso je n'y croyais plus et certes les faits de course ont aidé, mais il a été aux avants postes durant toute la course, et il s'est battu comme un chien pour son podium, ce pilote est une légende, 41 ans, dans des conditions pareil, bravo à lui.
Pareil que toi, après la semaine dernière, je ne le voyais pas rebondir pour finir sur le podium. Il se plaignait des pneus (comme souvent), je pensais qu'il allait encore avoir du mal au vu de la chaleur. Mais c'est du Rossi comme on le connait. Les autres se ratent? Moi j'en profite

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Chapeau bas à Crutchlow et Rins d'avoir pu finir la course dans leur état physique, c'est un véritable exploit.
Surtout avec la chaleur!!

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
KTM qui n'est pas récompensé de leur excellent week-end jusqu'à présent, c'est vraiment dommage, Binder démarre mal en allant shooter un compère de chez tech 3 et derrière ce même Binder et Lacuona se mettent au tapis, mais KTM à fait un ENORME bon en avant durant l'hiver, incroyable, ils sont presque au niveau d'un team challenger comme suzuki en terme de performances même si ils faut qu'ils confirment lors des prochains grand prix et sur des pistes différentes.
Le résultat n'est pas là sur cette course, mais franchement, ils ont été impressionnants. Dégouté pour Oliveira et Binder. Au vu de la course, ils auraient surement pu être sur le podium ou 4ème... Mais en tout cas il y a du progrès. Même si c'est du 0 point.

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
D'un point de vu général je n'ai pas souvenir d'avoir vu un grand prix aussi exigeant pour les hommes et les machines, on a vu énormément d'erreurs dû à la chaleur extrême de la piste qui à mis à mal les pneumatiques (Vinales à d'ailleurs indiquer qu'a un moment de la course il n'arrivait même plus à respirer lorsqu'il était derrière fabio et Vale dû à la chaleur déjà pesante et à la chaleur dégagée par les moteurs) et des casses moteurs, heureusement le prochain grand prix est en république tchèque durant une période ou les moto gp courent la bas en tant normal donc les températures devraient y être plus raisonnables parce que on a vu que tout le monde était allé au bout de lui même sur ce gp, bien plus que la semaine passée.
Pareil! Les motos qui ne tiennent pas la route, les pilotes exténués en fin de GP... Par contre les moteurs, ça peut devenir problématiques pour Yamaha. Excepté Fabio, les trois autres en ont déjà un en moins...
Et pour Brno, attention, certaines années c'est la fournaise (ou la pluie, ça dépend )
Maintenant, Yamaha a peut-être aussi voulu au vu des températures ne pas taper trop fort dans les moteurs sur deux courses consécutives.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
13 pilotes à l'arrivée, ça fait quand même pas beaucoup .
J'aurais pu marquer des points en mondial
Non car tu n'aurais pas été qualifié


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
J'ai trouvé Bagnaia surprenant, et même intéressant quand on sait que ce tracé ne convient pas aux ducati.
La 2ème place lui semblait promise. Vraiment dommage cet abandon.
Bagnaia fait une superbe course. Même la semaine dernière il était bien en début de course. Déçu pour lui qui méritait son podium. Un peu comme Fabio l'an dernier à Jerez... Il a eu un peu de mal à se débarasser de Miller, mais ensuite, festival facce aux Yamaha.


Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Pour rester sur Ducati, je ne sais pas quand ils vont décider des places pour leurs pilotes l'année prochaine, mais Bagnaia a marqué des gros points ce weekend.
Contrairement à Zarco.
Il fait 9ème certes, mais avec beaucoup de chutes devant.
Il termine à 23 secondes du premier.
Derrière le rookie A.Marquez.
Et surtout il devance seulement Rins blessé, Rabat, Smith et Crutchlow blessé.
C'est quand même très moyen.
A voir sur les prochaines courses.
Est-ce qu'il y a vraiment débat entre Zarco et Bagnaia?
Zarco est correct, mais aujourd'hui, il y a un tel niveau que même en étant correct, c'est plus que moyen. 23 secondes, ce n'est pas une catastrophe, mais malheureusement ça se paie cash aujourd'hui. Tant qu'il ne va pas arriver à passer en Q2, ce sera problématique pour lui. Il ne prend pas de supers départs, est souvent enfermé, puis derrière est vite en retrait.

Mais sinon, c'est vrai que 13 pilotes à l'arrivée, c'est pas beaucoup, sachant que Crutchlow et Rins sont cassés, que Smith est là en remplacement.
Finalement, Alex Marquez n'est pas plus ridicule que Lorenzo l'an dernier
Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Justement, je suis content que l'on change de circuit.
Pour la diversité d'une part, mais aussi voir comment les pilotes et leurs différentes machines vont se comporter.
Surtout les Ducati.
Pendant les essais de pré-saison elles semblaient pas top, mais sur ces 2 premières courses, avec un tracé pas favorable, eh bien c'est pas trop mal !
Donc hâte de voir la et les prochaines courses .
Pareil. Et j'attends aussi de voir l'Aprilia devant!!!
   
Réponse avec citation