Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] - 02/05/2021, 16h11

Des courses à rebondissements en Moto3 et MotoGP.

En Moto3, belle course de Oncu qui mène une grande partie du GP, malheureusement, comme trop souvent, ça finit par terre. Mais au dernier virage alors qu'il avait le podium pour lui, c'est plus que con. En tout cas, les deux Tech3 font une belle course, mais pas de podium une fois de plus...
Dégouté pour Masia et Binder qui finissent par terre alors qu'ils n'y sont pour rien. Masia a tenté une trajectoire différente pour recroiser Acosta en sortie de virage, je ne sais pas si ça allait fonctionner, mais bon, au final c'est 0 point pour lui. Pour le championnat, ça fait très mal pour Masia. 0 point lors des deux dernières courses suite à des chutes dans le dernier tour alors qu'il était sur le podium Et à Doha, il fait aussi une erreur dans le dernier tour. Marrant quand même de se foirer toujours à ce moment.

Acosta qui gagne encore! C'est assez incroyable. Il fait une belle course, mais pas non plus un truc incroyable. Il était bien placé dans le top 5 toute la course, pour une fois c'était assez calme devant, puis il a réussi à prendre la tête au bon moment. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il ne fait pas une erreur dans les derniers tours et profite à chaque fois de la moindre erreur des autres.

Fenati sur le podium, bien aidé par la triple chute
Idem pour Alcoba malgré un double long lap.

McPhee, 4 courses, 4 abandons. Aïe... C'est pas bien bon.
Suzuki encore 0 point... Idem.


En Moto2, content de la victoire de Di Giannantonio. Pour le reste, rien à dire

En MotoGP, bien dégouté pour Fabio. Je pensais que c'était un problème de pneu car il n'arrivait pas à tourner, je me disais que le gars de chez Michelin devait être parti dans le box de Valentino pour ne pas croiser Fabio. Malheureusement, ce sont des problèmes aux bras. Vraiment dommage, une fois de plus, il perd de très gros points. La victoire ne devait pas lui échapper aujourd'hui. On a l'impression de revivre l'an dernier.

Content d'enfin voir une victoire de Miller. Depuis deux ans, on ne compte plus son nombre de podiums, de belles courses, ou tout simplement de chutes alors qu'il se devait de finir au moins sur le podium. Quand on voit le nombre de vainqueurs différents depuis l'an dernier et que Miller n'était pas là, c'était une hérésie.
Je ne le voyais vraiment pas gagner ou être sur le podium aujourdh'ui, mais plutôt vers la 5ème place. Mais dès le début, c'est le seul qui a réussi à suivre Quartararo.

Bagnaia 2ème, doublé Ducat à Jerez. Cela peut surprendre, mais depuis 5 ans, Ducati est plutôt bien sur ce circuit.
En tout cas, au vu des essais, voir Bagnaia 2ème et Morbidelli 3ème, c'est "logique".

Comme l'an dernier, Nakagami encore performant à Jerez.
Mir encore placé alors qu'on ne l'a pas trop vu.
Espargaro 6ème, c'est vraiment dommage, il perd un peu sur la fin, mais il aurait pu faire 4ème. Maintenant, une fois de plus, il n'est qu'à 5 secondes de la victoire. Pasky va nous dire que ce n'est que le début de saison, mais quand même!!!

Vinales encore un peu décevant. En chrono, il n'est pas loin, mais ce n'est que 7ème.
Idem pour Zarco.
Marquez en retrait, je pense que les deux chutes l'ont un peu calmé. Pareil pour Pol, mais encore derrière Marc, c'est quand même pas super pour lui...

Les points pour Tech3!!! Lecuona a un point! Youpi, je pense que ça remet de la joie chez Tech3 après le Moto3

Et Rossi 17ème à 23 secondes. Que dire? Va-t-il terminer la saison? Je me pose la question depuis vendredi...

Ah oui, j'ai oublié Rins. Comment tout foiré? Demandez à Rins. En Moto3, on a Masia, en MotoGP c'est Rins pour les résultats cata alors qu'on les voit jouer le titre.
   
Réponse avec citation