Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#6)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 10/03/2024, 10h12

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un bon rapport poids/puissance ne justifie pas selon moi un entretien hors de prix avec mini 300€ pour un passage par l'atelier !La même révision chez Ktm ou chez Yamaha c'est du simple au double pour les mêmes prestations, comme entre Citroën et Audi.
Et oui, il faut bien payer le marketing.
Pas faux.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et freiner fort ça userait les joints spi ?
Ben je le pense, j'appelle freiner fort aller en butée de débattement et ça doit sans doute mettre la pression sur les joints, freiner c'est mon kif, qu'elle que soit la moto et la puissance de son frein avant, et je changeais souvent (plus que de normal) les joints spi de fourche.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et kit chaîne, pneu.... ?
Ca c'est effectivement un peu zarbi, avec les Katoches je n'ai jamais fait de 400mDA, de wheelings ni de virgules roue arrière bloquée comme je l'ai fait avec mes autres motos et pourtant les chaînes et les pneus défilent à tout va!
Sur la Supercity, les deux pneus, les joints spi et le kit chaîne morts à 5.000km ça s'expliquait, mais là pas vraiment.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rappelles moi le kilométrage de celle qui avait eu un "problème" moteur et un châssis HS ?
28.000km, problème de surchauffe jamais résolu, sur les modèles 2021 le pot ne passe plus sur le côté du cylindre juste au-dessus du carter...
Pour le châssis HS ça s'est cassé au niveau du support de béquille, peut-être parce que je mettais une chandelle de l'autre côté et une cale sous la béquille pour que la roue arrière ne touche pas le sol, je montais parfois sur la moto comme ça pour régler le guidon et les contraintes sont un peu différentes sur le cadre, je ne suis pas sûr mais ça pourrait être une explication.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est pour ça que je te dis que le rapport qualité/prix est autrement plus important que le rapport poids/puissance
Ben ça dépend...
J'ai regardé de près une MT03 et une 400 Kawa, j'ai même essayé une Ninja et une Z (et une 300 d'avant), la finition n'est pas meilleure, la qualité des accessoires et des équipements (fourche, frein, compteur etc) non plus, l'agrément de conduite des Kawa bien moins bon, quant au prix, il n'y a pas grande différence.
Question sensations la KTM est devant.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis du pays où on achète pas du pâté au prix du foie gras


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le même endroit où on considère qu' acheter une hybride rechargeable à 45.000€ ou une Ktm à 6.500€ est signe qu'on a été sensible au marketing et qu'on attache de l'importance à ce qui ne devrait pas en avoir, à savoir privilégier le paraître au bon sens.
Tu ne dirais pas ça de moi si tu me connaissais, mon fils dit de moi que je suis hors moule, je me fous du paraître, c'est rarement le premier critère pour moi dans mes choix, je trouve même la 390 assez moche, mais tout le reste cochait les cases de mes principaux critères.
Ma première 390 (2016) n'était pas très jolie et freinait moyen mais points de vue sensations c'était du niveau de mon 400 Kawa 2T, pourtant à l'opposé question moteur, et pour 4.700€ j'ai été enchanté (modèle bradé), la seconde je l'ai payée son prix, si le moteur est un peu bridé par les nouvelles normes le frein avant est hyper puissant, la troisième au prix normal aussi, je pensais bien profiter de la braderie des modèle fin 2023 pour éviter le nouveau modèle encore plus moche mais j'ai pas pu à cause d'un connard d'entrepreneur, je ne suis même pas certain de pouvoir changer la 390 que j'ai...

Pour des travaux mal faits et des factures bidonnées on a été obligé de prendre un avocat, un expert en bâtiment, un huissier de justice et un expert judiciaire, on en est à 17.500€ pour l'instant!
Si ça continu on va devoir faire un prêt sur hypothèque pour s'en sortir...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation