Discussion: La fin d'une époque
Afficher un message
Re : La fin d'une époque
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : La fin d'une époque - 09/06/2021, 07h20

Selon moi, la page est déjà quasiment tournée.

Le départ de Pedrosa a été le coup de semonce et celui de Lorenzo la conclusion d'une époque.

Reste Rossi, la légende, mais l'absence de ses coups d'éclat ainsi que de ses déclarations mouillées d'acide, ont changé les règles du jeu il y a déjà plusieurs années.

Mais tout cela n'est que de la pure nostalgie qui déforme la réalité du passé.
Bien entendu nous avons tous en mémoire les spectaculaires passes d'armes entre les pilotes de pointe, mais combien de hauts faits de course pour combien de courses ennuyeuses ?
Le ratio superbe course/parade de moto était très très faible.

Depuis quelques années on assiste à l'arrivée de pilotes de plus en plus forts, de moins en moins complexés vis à vis des autres et cela nous donne de belles courses

En grande partie responsable, je pense, l'électronique et le manufacturier unique.
Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
cette ère, que j'ai adoré, avait un niveau de rivalité et d'animosité bien supérieur à ce que nous vivons.
Cela faisait partie du jeu, et c'est encore une fois Rossi qui tenait la tête
Il avait le don de ces petites phrases qui font réagir l'adversaire, réagir les fans pros et antis.
On peut noter également que l'arrivée de l'argent en masse a elle aussi participé à ce que tout devienne plus lisse, plus dans les clous afin de ne pas "choquer" ou "froisser" les sponsors.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation