Discussion: News WSBK - SSP
Afficher un message
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3430)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 410
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 16h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Interdire son pilote en partance de rouler pour son nouvel employeur, c'est compréhensible, même si ce n'est pas très fair-play.

Cependant il est dit dans plusieurs articles que Yamaha aurait proposé à Razgatlioglu de le laisser rouler sur la BMW fin novembre en échange de quoi le pilote s’engageant à ne pas faire de déclaration et surtout de comparaison avec la Yamaha, on est dans la communication.

Le pilote aurait refusé cet accord qui en fait repousse son premier roulage à début décembre au Portugal.


Dans le cas de Razgatlioglu, qu'il roule début novembre ou début décembre ne fait guère de différence puisque la machine ne sera pas modifiée avant la saison prochaine, du moins pas fondamentalement.

En revanche c'est bien plus impactant en motoGP et pour cette raison HRC avait contraint Rossi à attendre pour tester la Yamaha.

En ce qui concerne M.Marquez, il est autorisé à rouler dès le lendemain de Valence, mais là aussi on a affaire à de la communication.
En effet, Honda passe pour beau joueur, mais en fait c'est calculé.
Si M.Marquez n'allait pas chez Gresini sur une moto figée, j'imagine que Honda ne l'aurait pas autorisé à essayer la Ducati 2024.
Que le pilote ne parle pas jusqu'au mois de janvier, je trouve ça normal malgré tout. C'est ce qu'avait fait Lorenzo quand il était passé de Yamaha à Ducati (ou de Ducati à Honda je ne sais plus). Tout comme il me semble que ça avait été la même chose pour Pol Espargaro quand il avait fait KTM => Honda.

Maintenant, est-ce que cela change quelque chose pour Toprak de ne pas rouler dès hier? C'est juste qu'il aurait pu faire quelques tours, et "s'adapter" plus vite à la BMW. Ils n'ont pas énormément d'essais, donc il aurait gagné 1 journée (ou 1/2 journée car je pense qu'à ce niveau les mecs arrivent rapidement à dire ce qu'ils veulent ou non).
   
Réponse avec citation