Afficher un message
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
Vieux
  (#132)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] - 26/08/2020, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est justement là que tu fais fausse route en cherchant des circonstances atténuantes qui ne seront jamais les mêmes d'une fois à l'autre, donneront sujets à discussions etc..
Le règlement dit que si le pilote bouge il doit être pénalisé.
Le reste (il le voit freine etc....) n'est que littérature.
Il a bougé, il est pénalisé, point à la ligne.
...
Je comprends ton opinion sur le fait que si on applique le règlement strictement, ça permet de ne pas donner lieux à des discussions ou autres polémiques .

Mais moi ce qui me gêne là dessus (et je pense que tu l'as bien compris), c'est l'injustice qu'amène cette rigidité .
Car tu ne peux nier que sanctionner un pilote qui a enfreint le règlement alors qu'il n'a pas du tout été favorisé et même a été défavorisé (l'exemple sur la grille est très bon) est tout simplement injuste .

Alors, faut il être intransigeant envers le règlement quitte à provoquer une injustice ou faut il être moins stricte quitte à amener( peut être) des discussions sur la décision ,
Pour moi, l'injustice est trop pénalisante et ne devrait pas avoir lieu .

Bon, je pense qu'on ne sera jamais d'accord là dessus !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation