Afficher un message
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 20/08/2019, 20h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du même avis, ce site a perdu en qualité au fil des mois passés .

Beaucoup d'articles qui n’apportent rien et surtout beaucoup d'articles "clicks à putes" du sieur Cazeneuve qui à mon avis est le principal fautif de cette baisse de qualité .
Ce Cazeneuve se plaît à poster des articles avec des titres racoleurs, en y mettant des mots , phrases ou sens de phrase qu'aurait dit l'interviewé mais qu'on ne retrouve nullement dans l'interview .

Je pense que si ce type était viré (comme beaucoup d'ailleurs le demandent à voir les commentaires sur ses articles), le site perdrait certes en pourcentage d'articles "clickés" (mais c'est ce qui les fait vivre sans doute...) mais gagnerait en crédibilité, donc en qualité .
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce monsieur fait ce que son employeur lui demande.
Perso, moi aussi je trouve que le niveau baisse, que l'on apprend plus rien sur ce site qui a un moment faisait référence avec ses longs articles techniques.
Seulement voilà, pour une poignée de mécontents que nous sommes, des milliers de personnes cliquent plus volontiers sur les articles parlant des vacances de Rossi, des incartades de Iannone, des états d'âmes de Vinales ou encore des vacances de nos chers pilotes.
Alors pourquoi dépenser de l'énergie pour 3 pelés et 4 tondus qui s'intéressent au motoGP ? Il est plus malin et rentable de faire ce que la grande majorité attend (et dénonce) des articles people.
Malheureusement c'est ce genre d'articles qui font vivre le site. Il suffit de voir le nombre de "j'aime" sur Facebook, ou le nombre de commentaires...

Mais à vouloir absolument être le site n°1, donc donner toutes les infos, tu en donnes qui ne servent à rien.

A leur place, je serais plus dans l'analyse, des articles plus recherchés. Mais est-ce que la visibilité serait la même? Y aurait-il autant de vues donc d'argent derrière?
Car par rapport au travail abattu, je pense qu'ils ne gagnent pas grand chose ceux qui écrivent.

Par exemple, sur les derniers articles, on a "Bastianini arrive avec un pied droit fracturé" il y a 15 "j'aime", 0 commentaire.
Et une heure après il y a Brivio: "Vinales prouve qu'il faut réfléchir à deux fois avant de quitter Suzuki" 66 j'aime et 12 commentaires...
Aron Canet rejoint le Motoo2 et Aspar: 9 j'aime
Galbusera attaque Yamaha: si Rossi n'a pas de 10ème titre ce sera la faute de Yamaha: 152 like, 92 commentaires...

Quand on voit qu'un site comme motomatters.com (en anglais) de David Emmett est obligé de faire bientot à chaque GP l'aumône pour que les lecteurs participent financièrement, cela fait peur. C'est un des meilleurs sites de MotoGP, et pourtant il ne doit pas gagner beaucoup d'argent.
   
Réponse avec citation