Afficher un message
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#40)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 22/08/2019, 19h27

Paddock GP , ce n'est pas une interview (in extenso) en langue de bambou de Mr Poncharal de temps en temps ou un article de Marc Seriau sur la technique qui réussira à masquer le virage affligeant qu'a pris ce site.
Trop de titres racoleurs suivis d'une poignée de lignes brodant sur pas grand chose ( d'ailleurs resucées simplifiées de "news" d'autres sites le plus souvent) et maintenant Bernardini on se croirait chez les "Grandes Gueules" plutôt qu'un site d'infos moto.
Suffit de lire les commentaires lecteurs pour avoir une idée du client standard
Bref c'est leur business plan et donc je passe. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls à avoir choisi cette orientation, loin de la.
Motomatters là c'est une autre affaire, OK c'est payant donc pas comparable, mais j'y trouve vraiment des articles fouillés, des analyses,il y a du développement en profondeur, c'est le fruit d'un travail de passionné.
Je trouve même plus de matière dans les commentaires de certains lecteurs de ce site que dans les articles publiés sur des sites d' "infos" moto,c'est dire
Ce n'est pas "grand public" hélas car le public semble se satisfaire de bouts de pseudo news reprises d'autres sites et bêtement recopiées texto au sortir d'un google translate sans même relecture pour vérifier la mise en forme ou l'exactitude de la traduction, la ou une simple relecture à voix haute permettrait de réaliser qu'on s’apprête à publier un billet en sabir qui ne respecte même pas le sens initial.
La "news" mal traduite sur Quartararo mais publiée telle quelle (avant rectification de M. Seriau) sur Paddock GP est un cas d'école à ce sujet.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation