Discussion: WSBK Saison 2021
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#167)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 26/09/2021, 20h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est la même question qui se pose avec Suzuki et Aprilia en motoGP, mais perso je ne suis pas du tout convaincu.
Kawa domine depuis des années avec un Rea au dessus du lot. Aprilia avec Biaggi gagnait, dominait également. En GP, Suzuki avec seulement 2 machines décroche le titre pilote en 2020.
Je ne pense pas que le nombre de machines soit un avantage.

A noter que les observateurs "avisés" prétendent que la meilleure machine est la Ducati, et que la Yamaha souffre d'un manque de puissance qui se fait sentir à la relance......
Et pourtant en WSBK comme en motoGP, c'est un Yamaha qui est en tête...
Oui, mais par exemple pour Suzuki, ça peut marcher sur une année, mais peut-être pas sur la durée. Ne pas oublier que Kawa domine la catégorie depuis 2013 avec seulement Aprilia qui remporte le titre avec Guintoli en 2014 pour 6 points. Et en 2012, Sykes ne gagne pas le titre pour 0,5 point.

Alors OK, il y a eu Ducati entre 91 et 2008 qui gagne 12 titres. Mais dans n'importe quelle catégorie, c'est rare d'avoir une telle domination.
Kawasaki arrive peut-être à la fin de sa domination. La preuve, personne ne se bat pour aller chez Puccetti sur une Kawa.
   
Réponse avec citation