Afficher un message
Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 421
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Buriram/Thailande [4-6 Octobre 2019] - 09/10/2019, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Marquez a fait de même lors de ce dernier GP , il reste toute la course derrière Quartararo et le passe en fin de course quand il le décide .
Alors s'il est vrai que Marquez est resté toute la course derrière Quartararo, je n'ai pas vu la même chose qu'à Misano.
Là, je ne pense pas que Marquez ait "joué". Selon moi il a "calculé", et ce n'est pas du tout la même chose.
Très rapide lors des essais, Marquez avait un rythme supérieur de 4 à 5 dixièmes. Donc j'imaginais (et je n'étais pas le seul) une course en solitaire style Aragon ou Argentine. Mais voilà, Marquez était un poil en dessous de ce qu'il avait fait lors des séances, et Quartararo un poil au dessus. Du coup, impossible pour Marquez de s’échapper, puis de gérer. On le voit lors des deux tentatives de dépassement où Marquez élargie.
Donc il a patiemment étudié le moindre virage, la moindre accélération, le freinage, la trajectoire afin d'être en mesure de porter l’estocade.
A noter que lorsqu’il dépasse Quartararo, il ne lui met pas un boulevard, a tel point que Quartararo est en mesure de répliquer.
Marquez est bien plus malin que beaucoup ne le pensent et le disent, sa RCV ne fait pas tout. Quartararo a bien plus de talent que le pensait la majorité (moi y compris), mais il est encore un peu tendre.
En revanche, quel que soit le talent de Quartararo, ceux qui le présentent comme le challenger de Marquez en 2020 oublient un peu vite les autres Yamaha, Dovi, Rins et Mir (qui progresse en silence), sans oublier Lorenzo qui pourrait comme il l'a ait avec Ducati, renaître de ses cendres.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation