Afficher un message
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 24/05/2017, 21h01

L'article au sujet de l'arrêt du site sport-bikes, est sans doute depuis longtemps le seul article qu'ils aient produit.

Et c'est bien pour ça que le site est de moins en moins visité, du coup, pas ou peu de rentrée d'argent, donc fermeture, logique.

Perso, quel intérêt d'aller sur le site, pour y retrouver la même chose qu'ailleurs ? Et ce n'est même pas que le site traite les mêmes sujets, c'est simplement que très souvent, bien trop souvent, on retroove les mêmes articles que dans la presse étrangère, mais en version française.
Cela fait déjà un moment, je l’avais signalé plusieurs fois, que des articles signés Philippe Debarle (parti depuis)ne sont ni plus ni moins que des articles traduits d'autres sites.
On note que ces traductions sont souvent approximatives, et que l'on y trouve pas mal de fautes d'orthographe. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le site survivrait, dans la mesure où il n'apporte rien d'original, allant même jusqu'à simplement copier.
C’est dommage de voir un site disparaitre, mais il ne faudrait pas que Sport-Bikes en fasse porter le chapeau à qui que ce soit.
S'ils ont un minimum d'honnêteté intellectuelle, ils savent qu'ils sont responsables de la situation, par manque de sérieux, et d'originalité.
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
L'autre point noir qui fait que je n'achète plus ce magasine, est la difficulté de lecture ! Que ce soit en lumière naturelle ou artificielle, les reflets sont insupportables.
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation