Afficher un message
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 18h44

En Moto3, deux derniers tours assez fous. Surtout le dernier tour avec la chute toute bête d'Holgado qui lui fait perdre gros au championnat. Il a voulu sûrement trop forcer, pas de chance ce n'est pas passé.
Oncu fait une fois de plus un peu n'importe quoi, ou tout du moins est celui qui met un pilote au sol. Il faudrait compter le nombre de fois depuis 3 ans qu'il est dans un accrochage Pas de chance pour le pauvre Munoz qui avait fait une superbe course, lui qui a plus de mal cette saison.

En tout cas pour la victoire, le petit Alonso est pas mal du tout.
Dommage pour Masia qui n'est pas passé loin.
Rueda pour son premier podium, enfin j'ai envie de dire par rapport à ce qu'on annonçait de partout
Au championnat, finalement cette boulette d'Holgado relance un peu le suspens. On a 6 pilotes en 46 points, il reste 9 courses!
En regardant le classement, quand ils terminent, Holgado, Sasaki et Masia sont toujours dans les 6! Chapeau car dans cette catégorie il faut le faire.


En Moto2, surpris de voir Dixon gagner. Il a pas mal progressé cette saison, il arrive maintenant à marquer des gros points, il ne fait plus n'importe quoi. Finalement, les anglais avaient peut-être raison, il est peut-être bon
Canet n'arrive toujours pas à gagner, c'est fou!
Arenas troisième, alors celle là, il fallait la deviner Content pour lui qui faisait une saison assez pourrie jusqu'à présent.
Garcia 4ème, son meilleur résultat en carrière, Gonzalez qui a joué devant et aurait mérité le podium.
Vraiment une belle course! Par contre au chmpionnat, Arbolino perd encore gros, heureusement qu'Acosta fait des bêtises.


En MotoGP, bon, la seule chose qu'il faut garder en tête, c'est que Bagnaia n'est pas blessé. Je ne sais pas comment c'est possible vu ce qu'il prend sur sa jambe, surtout qu'il n'avait pas l'air d'arriver à bouger sa jambe droite après le choc. Mais ça aurait pu être dramatique, car 15 pilotes qui arrivent juste derrière lui.
Son vol plané est assez fou, sur cette vidéo, c'est encore pire:
https://twitter.com/FernndoAlonso14/...33027548758031

A-t-il des jambes en titane?

Pour le départ, Bastianini fait une grosse boulette, comme souvent sur ce premier virage à Barcelone, un pilote pense que ça va passer, mais là il freine trop tard et trop fort, il perd à un moment le contact du pneu arrière avec la piste. Pour une fois que Zarco fait un bon départ, on le voit qu'il va y avoir une couille. Et ça fait un bon strike!

Pour la course, sans Bagnaia, c'était la porte ouverte pour la victoire Aprilia. Je pensais que Vinales allait tenir, mais quand on voit l'état de son pneu sur un ralenti, on comprend pourquoi il perd un peu de temps.
En tout cas, c'est cool pour Espargaro de gagner chez lui, de faire le doublé, un week-end de rêve pour lui. Je ne suis pas fan du pilote, mais c'est un besogneux, il mérite ce qui lui arrive (mais faudrait pas gagner trop souvent non plus )
Je pensais qu'Oliveira allait être sur le podium, mais il m'a assez déçu au final.
Martin, logiquement 3ème.
Zarco fait une course correcte, mais une fois de plus face à Martin, la réalité fait mal.

Derrière, c'était bien plus ouvert avec les différents abandons.
Quartararo fait une course correcte au niveau de la place, mais rien de fou. Il prend un très bon départ, et derrière il tient le rythme comme il a toujours fait cette saison. C'est juste qu'en temps normal il n'arrive pas à doubler. Là ça a tenu.

Mais voir Marquez au milieu de Di Gianantonio, et les deux Fernandez, ça fait quand même mal
   
Réponse avec citation