Afficher un message
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 07/11/2022, 18h01

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

A ce propos, je finis par douter que M.Marquez retrouve le niveau du temps de sa domination. ...
Je pense qu'il retrouvera son niveau d'antan...mais qu'il ne dominera plus ses adversaires comme il le faisait, car en deux saisons, le niveau de la MotoGP est devenu beaucoup plus élevé qu'il ne l'était avant sa chute à Jerez 2020.

Ceci dit, je le vois assurément jouer le titre...si Honda lui fournit une RCV performante et surtout à bord de laquelle il peut y produire son extraordinaire pilotage .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...

pour marquez, je pense que le charme est brisé et qu'il ne retrouvera pas sa grinta d'antant.
on a vu que lorsqu'il tente des trucs fous, il n'arrive plus systématiquement à rattraper le coup sur son seul talent et que souvent ça foire, donc il sera moins tenté d'essayer.
...
Non, le charme n'est pas brisé et la grinta, si l'on s'en réfère à sa définition (Impétuosité, combativité, pugnacité), il l'a toujours, sans conteste !

Et si Marquez n'arrive plus à réaliser des trus de fou, je pense que c'est surtout du au fait que la RCV actuelle ne le lui permet pas , à contrario des RCV précédentes .



Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...En revanche , je me désole toujours des performances en dents de scie (mais avec des dents de plus en plus émoussées !) de Johann.
Comme la saison passée, Zarco a connu une deuxième moitié de saison plus compliquée et moins régulière qu'en première moitié .

Il ne lui faudrait peut être pas de trève estivale , aucunes vacances du premier au dernier GP !

Zarco, depuis qu'il est sur la Ducati, affirme qu'il lui manque un petit plus pour bien comprendre et maîtriser sa moto et que dès qu'il l'aura trouvé, il pourra alors se battre plus facilement pour la victoire .
Mais cela fait plus de deux ans qu'il le dit et qu'il le cherche le petit plus !
Va t'il enfin le trouver ?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que Zarco est trop dans l'analyse, cela s'entend dans ses propos, et qu'il serait peut être souhaitable qu'il s'affranchisse un peu de ce fait et qu'il laisse plus "parler" le naturel sur sa moto, bref qu'il se libère plus sur sa moto sans trop se poser de questions !

Peut être est il aussi au maximum de ses capacités et que celles ci, au demeurant excellentes, ne suffisent pas à contrer une nouvelle génération de pilotes, plus jeunes et de plus en plus performants...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation