Afficher un message
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#114)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 09/07/2015, 21h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
L'est "marrant" Suppo, il dit que Valentino a vu arrivé Marquez (l'a des rétros Rossi ?).. et que la touchette n'était pas suffisante pour dévier Rossi de sa trajectoire, rien que ça.
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de l'incident vue de l'intérieur du virage, où l'on voit nettement que c'est pas d'une touchette qu'il s'agit. Si l'un de vous la trouve, ce serait sympa de la mettre en ligne.
Je pense que Livio Suppo n'est pas très (pas du tout ?) objectif, mais c'est son métier. Il s'agit du même Livio Suppo qui demandait des sanctions exemplaires à l'encontre de Rossi pour sa manoeuvre à Laguna Seca face à Stoner, et qui défendait Marquez coupable de la même manoeuvre (voir pire) sur Rossi... pas très crédible pour ceux qui ont de la mémoire et de l'honnêteté, 2 qualités absentes chez mes amis les journalistes
Je veux bien que tu restes planté dans ta posture "non, Rossi n'a rien anticipé du tout" mais à vrai dire lui seul le sait. Et je pense qu'il ne changera pas/plus de version (sauf peut-être le jour où il aura besoin de se faire une autopromo bouquin par exemple ).
Il faut avouer qu'on est beaucoup à penser que:
1- Rossi après étude du rythme de Marquez (en qualifs & en course) se doutait qu'une attaque était possible de la part de MM93.
2- Rossi savait au vu de la psychologie de Marquez (tout ou rien) et de l'écart au championnat que MM93 n'en a rien à f.... de la 2ème place.
3 - la proximité de Marquez dans Ramshoek pouvait être perceptible d'un point de vue sonore par Rossi.

Du coup, il semble franchement probable que Rossi ait été dans la posture du gars qui savait qu'il allait se faire attaquer et qu'il fallait jouer rusé, expérimenté.

Que tu le nie alors que beaucoup (Suppo, Smith, Marquez, Langouët, etc...) pensent le contraire n'est pas la preuve irréfutable que tu aies tort ou raison mais avoues que c'est un point de vue très défendable.
   
Réponse avec citation