Afficher un message
Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#1)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 21h39

Comme chaque Vendredi de gp, la comission de sécurité s'est réunis. En font parti, la dorna, la fim et les pilotes qui veulent y partciper. Y étaient présent Rossi, Capirossi, Hayden et Simoncelli. Biensur il a été question de la sécurité mais aussi d'un autre thème. Rossi, sur demande de Simoncelli, aurait proposer d'instaurer une nouvelle réglementation en motogp sur un poids minimum du couple moto-piloto
En effet Simoncelli ,a dit qu'au Qatar il avait eu des problèmes de consommation d'essence parce qu’il pèse plus que les autres pilotes.

La polémique a été ravivé cette après-midi, pendant la conférence de presse officiel, quand un journaliste Italien a demandé à Pedrosa " Que pensez-vous de la réglementation sur le poids minimum moto-pilote, que proposent certains pilotes ? "

Ce à quoi Pedrosa a répondu :" J'aimerai que les pilotes qui proposent cela, vivent ma situation. A chaque fois on dit que j'ai un avantage alors que c'est l'inverse.Quand tu ne pèse pas beaucoup , tu n'as pas la même traction que les autres. Dans les virages je suis obligé de relever vite la moto sinon je n'ai pas de grip. C’est possible que dans les lignes droites j'accélère un mieux que les autres, mais dans les virages j'ai moins de grip, sur les freinages j'ai plus de mal à contrôler la moto. J'ai le corps plus petit que les autres et je ne peux pas répartir mon poids sur la moto comme les autres le font.Mais enfin c'est comme ça, c'est un thème qui revient souvent. "

Je ne sais pas pourquoi Rossi a sorti aujourd'hui ce thème, mais je trouve cela vraiment petit de la part d'un grand champion ..... ça c'ets moi qui le dit


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation