Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 15/06/2019, 20h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Les sanctions sont en train de tomber pour les Moto3:
Perez prend 6 places de pénalités.
12 places de pénalités: Masia, Masaki, Salac, Foggia, Migno, Antonelli pour conduite irresponsable en FP3 (trop lents dans certaines sections).

En MotoGP, Vinales se prend 3 places sur la grille et partira donc 5ème.


...
Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre le règlement et ses pénalités .

Pour la Moto3, ok, ces pilotes qui sont au ralenti pour s’attendre, prendre une roue ou éviter qu'on prenne la leur au risque de n'avoir qu'un tour pour faire un chrono sont totalement ridicules, et les sanctionner est normal, sauf qu'on peut se demander sur quelles critères logiques la direction de course décide de rétrograder de X places les pilotes sanctionnés .

Pourquoi ne pas sanctionner simplement ces pilotes par un long Lap ?

Pour ce qui est de la sanction sur Vinales, là encore je trouve cela totalement inadapté et pour plusieurs raisons .
Vinales est dans son tord, ok, mais il a véritablement cru qu'il avait eu le drapeau à damiers, il n'a aucunement eu l'intention de gêner Quartararo ou n'importe quel autre pilote, il s'est de suite excusé, les 2 pilotes se sont même serrés la main en suivant sur leur moto, et au parc fermé, l'ambiance entre Fabio et Maverick était très amicale .

Donc, pas d'accrochage, pas de problèmes entre les 2 pilotes,pas de réclamation envers Vinales, pourquoi alors mettre de suite une investigation ?
Et surtout pourquoi le pénaliser aussi injustement ?

En quoi le fait d'avoir géner un pilote implique un recul de 3 places sur la grille ( il part 6ème et non 5ème) ?
C'est quoi le calcul (si il y en a un...) pour que tel fait amène telle sanction ?

Et l'illogisme d'une telle sanction est encore plus flagrant car les pilotes qui étaient entre Vinales et la 6ème place se retrouvent à gagner une place qui ne correspond pas à leur chrono, inférieur a celui qui correspond normalement à ces places sur la grille .
Ces pilotes se retrouvent donc subitement favorisé alors qu'ils n'ont rien fait pour ça ! Pas vraiment compréhensible et juste tout ça !

Là aussi, une sanction par un long lap me parait beaucoup plus justiciable, moins pénalisante par rapport au fait sanctionné, et surtout elle entraîne beaucoup moins d'injustice .

Y a pas, je ne sais pas ci s'est mon coté anti-répression ou un peu anarchiste , mais j'arrive pas à me faire à toutes ces sanctions ou règlements beaucoup trop envahissants , illogiques et (ou) injustes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/06/2019 à 20h59.
   
Réponse avec citation