Discussion: WSBK Saison 2023
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 29/01/2023, 19h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est clair que Ana Carasco n'a pas du tout le niveau de la Moto3 (et je ne suis pas mysogine ! ) .
Entre le SSP300 et le mondial Moto3, la marche a franchir est énorme et sans doute impossible à surmonter pour certains pilotes, même pour une championne du monde du SSP300.

Ana Carasco a dit plusieurs fois que son objectif était d'aller en MotoGP...c'est bien d'avoir de l'ambition, mais parfois faut être réaliste !

Ceci dit, respect pour son titre , pour son courage après sa grave chute et pour sa persévérance !
Oui voilà, ce n'est pas une critique que de dire qu'elle n'a pas le niveau du Mondial. Et cela ne veut pas dire qu'elle est nulle. Mais aujourd'hui, pourquoi est-elle en Moto3? N'est-ce pas aussi car c'est une femme et que ça fait bien pour certains sponsors?
Et puis son titre en SSP300, c'est vrai que c'est bien. Mais quels sont les pilotes qui ont fait ensuite carrière qui sont passés par ce championnat (premier championnat en 2017)? J'ai regardé les classements des 3 premières années, celui qui a ensuite été pas mal du tout, c'est Luca Bernardi, Andy Verdoia (mais pas non plus fou fou), et surtout Manuel Gonzalez en Moto2 qui je pense peut avoir un très bon niveau l'an prochain.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout à fait !
Je trouve cela totalement incroyable de laisser tourner en même temps sur la même piste des motos et pilotes aux performances aussi éloignées !

On est dans un championnat Mondial, pas dans un championnat amateur !
Il y a des fois ou les décisions à ce niveau de professionnalisme sont difficiles à comprendre et sont en contradiction totale avec le toujours plus de sécurité recherché dans les championnats mondiaux actuels .
Je suis d'accord avec toi.
Avoir des Moto3 avec des Moto2 ce qui arrive assez régulièrement, je trouve déjà que c'est limite. Ce n'est pas pour rien que souvent on a 1h pour les Moto3 et 1h pour les Moto2.
Mais alors une Superbike avec une Moto3, c'est de l'inconscience.
   
Réponse avec citation