Discussion: Patrick Pons
Afficher un message
Patrick Pons
Vieux
  (#1)
RedPower
Code de la route
 
Avatar de RedPower
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Sud Est !
Par défaut Patrick Pons - 14/02/2007, 21h27

Comme je m'aperçoie qu'il y a quelques "anciens", j'ouvre un post sur un grand pilote d'une époque que je ne doit pas etre le seul a regretter (il faut avoir connu les ambiances dans les paddocks dans les années 70 pour comprendre).

Une petite anecdote pour commencer. Il y a une dizaine d'années, j'etais a Daytona pour la Bike week. Et comme vous le savez tous, dans la meme semaine il y a les 200 miles. (et du supercross aussi, ce qui m'a permis de voir JM Bayle "donner des cours" aux ricains).

Bref, dans un resto, pour attendre une table, je sirotais avec ma femme quelques coktails au bar quand un gars en chemise Kawa me demande d'ou je viens. Je viens de France etc etc. la conversation s'engage a grand coup de tournées respective et il s'est avéré qu'il fesait parti, avec ses potes presents aussi et tous en vert de la tete aux pieds, d'un team Kawa qui prenait part a la course.
Et le gars qui ne devait pas avoir plus de 25 ans me demande si je connaissais Patwick pouns...??? Ah oui, Patrick Pons.

Bref, il me parle de ce pilote comme un dieu. HE WINS THE 200 MILES!!! qu'il me beuglait... En fait, pour eux qui sont ultra nationalistes, gagner une course aux usa, c'est etre champion du monde.
Cette conversation m'a fait plaisir et étonné aussi. Patrick Pons est connu par tous les amoureux de la moto la bas. Meme des plus jeunes et parce qu'il a gagné une course "presque anecdotique" pour nous, ou tout au moins sans grande importance sportive si ce n'est le coté "entrainement touristique".

Voila. Je voulais juste vous faire partager cette rencontre innatendu et plutot plaisante.


   
Réponse avec citation