Discussion: Triumph 400 Speed
Afficher un message
Re : Triumph 400 Speed
Vieux
  (#16)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Triumph 400 Speed - 21/03/2024, 09h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu qu'ils te font une réduction, comme ça tu es content
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais sais tu à 500tr/mn près à quel régime tu es ?
Oui, moi j'ai mis le mode nuit (en bas), il n'y a pas d'aiguille sur le compte-tours mais une bande orange d'un cm de large qui monte, elle clignote au premier shift-light (je l'ai mis à 7.000) et devient blanche au second (à 9.000), pas besoin d'avoir l'œil dessus on la voit bien clignoter en vision périphérique.
Mais bon, un compte-tour sur un mono 4T on peut s'en passer une fois que l'on est habitué à la bestiole, pas besoin de monter dans les tours pour avoir du couple, sur mes 2T c'était indispensable.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le kilométrage partiel, c'est sympa mais pas forcément indispensable, je m'en passe très bien.
Evidemment, mais quand il est là on s'en sert.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le reste que tu cites, c'est juste que tu es habitués à des gadgets très très loin d'être indispensables et n'apportent rien selon moi.
Je ne les aurais sans doute pas s'ils avaient été en option, mais c'est là d'origine.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Absolument pas envie d'essayer une machine que quoi qu'il arrive ne correspond pas à mes attentes.
Je n'ira pas plus essayer une Suzuki, une Husqvarna ou une Harley étant donné qu'il n'y aucune machine qui me plaise.
Tu fais comme tu veux, perso je ne rate pas une occasion d'aller faire un tour de moto, quelle qu'elle soit, moins maintenant à cause de mes mains mais avant j'ai pu essayer presque tous les roadsters du marché, j'ai même roulé avec une 125 Duke 2016 avant d'avoir ma première 390, et avec une Harley 1200 XL c'est dire, celle qui m'a le plus emballé c'est la Suz 650 SV en 2000, j'ai détesté les Ducati Monster de la même époque, déçu par la MT07 mais enchanté par la MT09.
La puissance ne m'intéresse pas, je veux me sentir à l'aise, et il y a quatre motos qui m'ont apporter ça dans ma vie, ma 175 DTF en supermot', ma 125 Cagiva Supercity et les 390 Duke, la première KTM manquait un peu de frein mais elle était plus virile et marchait un peu mieux que les 2021 (10kg de moins et normes plus laxistes).

Je ne chercherai pas à tester une SuperSportive car je pense comme toi, inutile si ça ne correspond pas à mes besoins, et sur les petites routes c'est moins amusant.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation