Afficher un message
Courses Moto3, spectaculaires mais...
Vieux
  (#1)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Cool Courses Moto3, spectaculaires mais... - 05/08/2019, 16h11

Bonjour,

Je pose ça là pour parler des courses de Moto3 que certains d'entre vous suivent. En gros si vous savez qui est el famoso Gabriel Rodrigo, ce sujet vous intéressera peut-être

Depuis deux saisons déjà, on observe que les GP de Moto3 se règlent désormais dans des groupes dépassant souvent les 10 unités, chose qui était quasiment inexistante jusqu'alors (125cc et Moto3 comprise). Alors oui, ça fait du spectacle, beaucoup de spectacle et c'est c'est assez jouissif à regarder, mais je me demande si ce genre de course reflète le niveau de chaque pilote, et surtout si ça prépare bien aux échelons supérieurs Moto2 et MotoGP.

Évidemment, on retrouve souvent les meilleurs dans le groupe de tête (cette année, Canet, Dalla Porta, Arbolino, Masia ou Antonelli sont souvent à la lutte pour la victoire), mais le phénomène d'aspiration surpuissant fait que celui qui pilote le mieux ne pourra jamais s'échapper, et que certains, moins précis dans leur pilotage pourront toujours garder une chance de l'emporter un peu "à la loterie". D'autres, comme Fenati, aux trajectoires différentes, se retrouve toujours bousculé alors que depuis 2012, il n'avait aucun mal à lutter pour le podium à chaque course dans des groupes réduits à 4 ou 5, souvent les meilleurs de la catégorie. Et ces batailles plus réduites, offraient néanmoins un spectacle assez conséquent.

Pour conclure, est-ce que comme moi vous aimeriez voir une hiérarchie plus au mérite, ou est-ce que vous préférez la Moto3 en l'état actuel des choses, avec des surprises possible à chaque grand prix, et un spectacle boosté (mais un peu plus dur à suivre je trouve) par le nombre impressionnant de prétendants à la victoire dans les dernières boucles.

Avis aux amateurs !


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation