Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#41)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 17/05/2024, 18h25

Le site officiel MotoGP a posé aux fans la même question :

https://www.motogp.com/fr/news/2024/...en-2025/498562

Et contrairement à moi, la majorité pense que c'est M.Marquez qui a le plus de chance d'être choisi, et non Martin .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 459
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 17/05/2024, 19h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai lu un truc sur Mir, et du coup je me demande bien quelles options il a vraiment;
https://fr.motorsport.com/motogp/new...hoix/10608695/

Je ne sais pas vous, mais pour moi j'ai du mal à imaginer qu'il puisse intéresser quelqu'un autre que Honda.
Et encore s'il signe de nouveau avec Honda c'est bien parce que personne ne va vouloir signer avec le HRC.

Je ne vois pas un constructeur intéressé par Mir, ils sont déjà tous plus ou moins fournis
Et il faut bien dire que même sa dernière année chez Suzuki il était en difficulté.

Peut il selon vous décrocher un guidon dans un team satellite ?

Ce qui empêche d'avoir les idées claires, c'est que nous ne savons pas qui va rouler avec les Yamaha.

Sinon pour moi, il y aurait la place de Fernandez chez Tech3, ou la place de Fernandez chez Trackhouse.

Je n'imagine pas VR46 lui proposer la place de Bezzechi, mais si A.Marquez continue sa saison comme il est parti, il pourrait être le perdant..
Pour Mir, en effet il a été champion du Monde, mais aujourd'hui, est-ce que quelqu'un le veut? Alors qu'il n'est pas mauvais du tout.
Si tu es Ducati, pourquoi le prendre? Car tu as déjà des pilotes qui tiennent la route. Il pourrait remplacer un Morbidelli, Alex Marquez, ou allez un Di Giannantonio.
Si Ducati n'a plus que 6 pilotes l'an prochain, je ne vois pas comment Mir peut aller chez eux.

Chez KTM, là encore, pourquoi pas aller chez Tech3, mais est-ce que KTM veut continuer avec Tech3 comme équipe de "développement" de jeunes pilotes?
Chez Aprilia, Track House, on parle de Joe Roberts car il est américain. On a Oliveira qui pour moi n'est pas spécialement moins mauvais que Mir. Raul Fernandez qui même s'il ne fait pas de miracle arrive cette année à faire un peu mieux qu'avant.

Surtout pour moi, le problème avec Mir, c'est ses résultats depuis deux ans. Le mec est au fond du trou, est-ce que tu prends le risque de prendre un déprimé?
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 20/05/2024, 09h12

Les choses commencent à se dessiner pour certains, le jeu des chaises musicales est lancé.
Ce n'est pas dit dans l’article, mais je pense qu'il faut Binder se prépare à déménager...

Il ne fallait pas être grand devin non plus...
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ent-de-rester/

"Cependant, concernant Jack Miller et Augusto Fernandez, il est vrai que nous sommes quelque peu préoccupés par leurs performances. Ils n’ont pas encore montré qu’ils méritent de rester dans l’espace compétitif qu’est le MotoGP. "


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/05/2024 à 09h39.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/05/2024, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les choses commencent à se dessiner pour certains, le jeu des chaises musicales est lancé.
Ce n'est pas dit dans l’article, mais je pense qu'il faut Binder se prépare à déménager...

Il ne fallait pas être grand devin non plus...
https://www.paddock-gp.com/motogp-20...ent-de-rester/

"Cependant, concernant Jack Miller et Augusto Fernandez, il est vrai que nous sommes quelque peu préoccupés par leurs performances. Ils n’ont pas encore montré qu’ils méritent de rester dans l’espace compétitif qu’est le MotoGP. "
Binder ayant son contrat reconduit, pourquoi devrait il déménager pour aller donc chez Tech3 ?
C'est Miller qui va perdre sa place au profit d'Acosta, et Binder reste en place à ses côtés .

A.Fernandez va sans doute aussi perdre sa place, ce qui laissera les deux places Tech3 disponibles afin d'accueillir de nouveaux et jeunes pilotes .

Le seul fait qui pourrait faire muter Binder de KTM à Gas Gas, c'est l'arrivée de M.Marquez dans le team KTM, chose à laquelle je ne crois guère et pour les raisons que j'ai édité il y a peu .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 21/05/2024, 20h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Binder ayant son contrat reconduit, pourquoi devrait il déménager pour aller donc chez Tech3 ? :boutons.
Tu l'évoques en fin de message
Pour laisser la place à M.Marquez ou à Martin par exemple


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/05/2024, 17h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu l'évoques en fin de message
Pour laisser la place à M.Marquez ou à Martin par exemple
Oui, mais s'il pense comme moi que Ducati va logiquement choisir Martin comme coéquipier de Bagnaia et que M.Marquez voudra rester sur la meilleure moto et signera donc chez Ducati Pramac pour obtenir une GP25 (ou obtiendra une GP25 chez Gresini si Pramac passe chez Yamaha comme cela a été évoqué par la rumeur, rumeur à laquelle je ne crois pas...) , Binder n'a pas à se préparer à déménager !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 454
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - 22/05/2024, 18h09

Tu penses donc que c'est juste histoire de parler que Ktm a rappelé le statut des pilotes qu'ils ont sous contrat ?

Personnellement je pense que c'est pour préparer le terrain au cas où il y aurait besoin d'une place dans le team officiel, on ne va pas tarder à le savoir.

On ne parle pas vraiment de Rins ou de Mir, pas beacuoup plus de Vinales et Oliveira, mais le plus surprenant pour moi est le silence autour de Bezzechi.

Il nous faut encore un peu de patience.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#48)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 23/05/2024, 18h58

Martin aux côtés de Bagnaia, M.Marquez chez Ducati Pramac avec Bezzecchi, Bastianini chez Aprilia factory, et Binder reste donc en place chez KTM et n'a pas à se soucier de déménager !

Voilà mes pronostics envers ces pilotes pour 2025 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 459
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 23/05/2024, 19h34

Il y a une place de libre chez Aprilia
Ce serait bien d'avoir un pilote régulier sur cette moto, du niveau de Vinales, on pourrait vraiment voir ce que vaut cette Aprilia.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto