Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 394
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 10h13

En Moto2 grande forme pour Canet et vdG. Quant à Roberts, comme je le disais il confirme que sa blessure est oubliée.
La surprise, c'est Aldeguer qui sera obligé de passer par la Q1.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 394
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 12h13

La pole pour A.Espargaro!! Sur la 1ère ligne à coté de lui les 2 Ducati usine. Belle perf d'A.Marquez qui se sort de la Q1 et sera en 2ème ligne entouré par Martin et B.Binder. M.Marquez (seulement) en 3éme ligne. Sur cette 3éme ligne Vinales et Acosta qui se sort aussi de la Q1. Sans le sticker qui s'est décollé Bagnaia aurait t-il pu faire la pole? Bastianini aidera t-li Bagnaia?? Il a dit qu'il ferait tout pour gagner mais suivant les circonstances il pourrait aider son coéquipier.. A voir.

Dernière modification par criducati ; Aujourd'hui à 12h16.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 722
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 17h57

Je me demandais combien de "c" il fallait à tocard.
J'ai posé la question à Cinquante et j'ai obtenu la réponse que je ne vous révélerai pas car c'était pas bien joli, joli

Sinon je suis content pour Bastianini, il a fait une belle course !
Remarquez que je suis content également pour Bagnaia

La course sprint porte bien son nom, des chronos de dingues tout au long de la course.
Bastianini ne fait qu'un seul 1'59.0 dans le dernier tour, sinon c'est tout en 1'58

Binder s'en sort bien avec les chutes devant lui, mais il termine devant Acosta.
D'ailleurs entre les deux ça a faillit mal tourner.

Lors du départ, je ne sais pas ce que fabrique Morbidelli, mais il semble surpris par le ralentissement devant lui.
Il a un double Long Lap à purger lors du prochain Grand Prix.

Il est apte à rouler demain alors que Bezzechi, qui n'a rien de cassé, se plaint d'une grosse douleur au pied droit.

Nos Français n'ont pas démérité, mais termines loin.

Edit : Marquez est tombé sans que rien ne le laisse présager.
cela ressemble aux chutes de Bagnaia et Martin avec la GP23


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 18h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 303
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 18h29

Décidément, les deux principaux protagonistes au titre se renvoient la balle au niveau des chutes, un coup l'un, un coup l'autre !

Tant mieux (tant qu'ils ne se blessent pas, évidemment !), cela nous donne un championnat très serré entre les deux pilotes et plein de suspense !

Bon, Bagnaia étant toujours très performant le dimanche (souvent plus que Martin) et toujours encore plus fort après un mauvais résultat le samedi, il est sans conteste le grand favori pour le GP !

A voir si Martin, Bastianini ou Espargaro pourront l'empêcher de s'envoler vers la victoire...
Je ne vois pas d'autres pilotes capables de l'en empêcher sur ce circuit, pas même M.Marquez qui depuis vendredi n'est pas au mieux sur ce tracé avec sa GP23...

Aux autres à prouver que je me suis trompé !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....

Edit : Marquez est tombé sans que rien ne le laisse présager.
cela ressemble aux chutes de Bagnaia et Martin avec la GP23
Oui, de même pour ce qui est de la chute de Bagnaia, à l'image les deux pilotes ne semblent avoir commis aucune erreur (pas d'entrée en virage trop rapide, pas de freinage trop appuyé, pas hors trajectoire), mais le résultat est là, 0 points pour les deux avec une avance sur Martin réduite à 1 petit point pour Bagnaia et une perte d'une place au général pour M.Marquez au profit de Bastianini .

L'explication de Rossi sur la chute de Bagnaia est sans doute plausible (chute se produisant en entrée de virage et à basse vitesse , et qui serait provoquée par le manque d'appui aérodynamique du fait de l'inefficacité de cet appui à basse vitesse) mais il n'a pas évoqué ce fait envers la chute de M.Marquez pourtant tout à fait semblable à mon avis..


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 616
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Silverstone/Grde Bretagne [2-4 Août 2024] - Aujourd'hui, 20h08

Je ne m'attendais vraiment pas à voir une victoire de Bastianini ici en sprint. Mais rien à dire, il était le plus fort.

Comme on pouvait s'y attendre, les Aprilia étaient rapides avec Aleix en pole, mais Vinales une nouvelle fois en retrait (mais belle chute en Q2 d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vu, ils n'ont pas remontré au ralenti je crois).

Martin semblait pour la course le plus rapide avec un Espargaro très bien aussi, je pense que demain ils vont être là
Mais Bagnaia a chuté, et souvent quand il chute en sprint, il gagne le lendemain.
En tout cas, incompréhensible cette chute. Une fois de plus un prétendant au titre fait une "boulette" quand on ne s'y attend pas...

Marquez qui chute aussi, là aussi une nouvelle erreur de sa part alors qu'il aurait pu prendre les points de la 4ème place...

Binder, Acosta, on ne les a pas trop vu sauf au premier tour où la KTM est parti en morceau, mais ils ont été là, profité des chutes, des "ratés" de certains. A voir demain.

Est-ce que vous savez ce que c'est de rater une freinage? Demandez à Morbidelli. On voit rarement quand même un tel raté à ce niveau Digne de Marquez au Portugal sur Oliveira l'an dernier
J'espère que les deux pilotes ne sont pas blessés, mais le pauvre Bezzecchi n'a rien dû comprendre

Pour les japonaises, rien de surprenant.
Quartararo est toujours au même niveau depuis le début de l'année. Malgré toutes les évolutions.
Idem chez Honda.


En Moto2, Ogura pourrait faire une bonne opération si demain les autres favoris font comme pendant les qualifs. Car Roberts 9ème, Aldeguer 11ème et Garcia 16ème, c'est surprenant!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 18 20/08/2012 10h26
Moto3 round10 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 23 20/08/2012 08h55
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto