Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 614
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Aujourd'hui, 12h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et pourquoi pas ?
Soit on continue comme si de rien n'était parce que ce l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une farce, soit on prend de vraies mesures parce que ce que l'on nous raconte sur le dérèglement climatique est une réalité.

Nous sommes abreuvés de messages bien pensant, de discours et autre intentions de lutter contre le réchauffement, mais aucune vraie décision n'est prise.
Nous allons droit dans le mûr, mais toujours de l'autre côté de la planète pour les vacances.

Est-ce que la vie serait insupportable parce qu'on supprimerait les JO, toutes les épreuves qui déplacent des milliers de personnes, les coupes du monde de foot,les tournois de tennis, les marathon etc, etc ...,

Lorsque tu écris que la suppression de tout ça serait impossible à accepter et à vivre pour toi comme pour la quasi totalité de notre civilisation actuelle, tu penses à qui ?

Parce que perso, je ne suis pas persuadé que l'arrêt des ces activités dérangent les centaines de millions de personnes qui vivent très en dessous du seuil de pauvreté.

Le continent Africain par exemple, ou l'Inde, la Chine, tout comme dans les pays où d'innombrables personnes vivent encore comme au début du 20ème siècle, tu penses que ce serait mal perçu qu'on stop les courses de F1, les JO etc ?

Moi, je n'en suis pas persuadé.
Donc revenir à 100 ans en arrière?
Car aujourd'hui, en France par exemple, il y a un gros % de personnes qui vivent de tourisme, commerce "loisirs".
Si on enlève ça, il faudrait donc que tout le monde puisse refaire son propre jardin et vive de ses propres cultures.
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 718
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Aujourd'hui, 16h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Donc revenir à 100 ans en arrière?
Car aujourd'hui, en France par exemple, il y a un gros % de personnes qui vivent de tourisme, commerce "loisirs".
Si on enlève ça, il faudrait donc que tout le monde puisse refaire son propre jardin et vive de ses propres cultures.

Je ne dis pas ça du tout.

Je pose la question de savoir si "on" veut réellement combattre le réchauffement climatique ou pas.

Le discours est "oui", prenons des mesures, mais dans la réalité rien n'est fait !
Comme tu le dis toit même une réunion pour parler du dérèglement qui organisée au Qatar de qui se moque-t-on ?

Réduisons les émissions de CO2 avec des solutions de transport utopiques, taxons les pollueurs avec leurs vieilles voitures, mais continuons d'importer des fruits exotiques des 4 coins du monde par exemple.

Est-ce que tu penses que ne plus manger de myrtilles ou de cerises venant du Chili changerait ta vie ?
Avons nous besoins de produit exotiques tout au long de l'année ?
Avons nous besoin de rayons en super marché qui nous proposent 50 variétés de céréales pour le petit déjeuner, autant de références de café, de soda etc, etc... ?

Rien que ça ce serait une belle progression non ?

Parce que tu parles de retourner 100 ans en arrière, mais c'est vite oublier que la majorité des habitants de la terre n'a pas du tout le même train de vie que les nantis que nous sommes, et nombreux parmi eux vivent comme il y a 100 ans ou ps loin;

C'est à eux que je pense lorsque je dis que l'arrêt des JO, coupe du monde, marathon etc ne changerait en rien leur quotidien.

Et remarque judicieuse de Cinquante, le Covid est un bel exemple que l'homme peut s'adapter à tout. !

De très nombreuses personnes grâce au covid et aux périodes de confinement, ont redécouvert les choses simples, la vie tranquille.

Je peux très bien vivre sans GP moto, je le regretterai, j'en parlerai avec nostalgie, mais au final, est-ce que ça va m'empêcher de vivre ?

Si je peux le faire avec le seul sport que je suis car c'est une passion, pourquoi les autres ne pourraient pas le faire ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 17h01.
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 614
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Aujourd'hui, 17h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je ne dis pas ça du tout.

Je pose la question de savoir si "on" veut réellement combattre le réchauffement climatique ou pas.

Le discours est "oui", prenons des mesures, mais dans la réalité rien n'est fait !
Comme tu le dis toit même une réunion pour parler du dérèglement qui organisée au Qatar de qui se moque-t-on ?

Réduisons les émissions de CO2 avec des solutions de transport utopiques, taxons les pollueurs avec leurs vieilles voitures, mais continuons d'importer des fruits exotiques des 4 coins du monde par exemple.

Est-ce que tu penses que ne plus manger de myrtilles ou de cerises venant du Chili changerait ta vie ?
Avons nous besoins de produit exotiques tout au long de l'année ?
Avons nous besoin de rayons en super marché qui nous proposent 50 variétés de céréales pour le petit déjeuner, autant de références de café, de soda etc, etc... ?

Rien que ça ce serait une belle progression non ?

Parce que tu parles de retourner 100 ans en arrière, mais c'est vite oublier que la majorité des habitants de la terre n'a pas du tout le même train de vie que les nantis que nous sommes, et nombreux parmi eux vivent comme il y a 100 ans ou ps loin;

C'est à eux que je pense lorsque je dis que l'arrêt des JO, coupe du monde, marathon etc ne changerait en rien leur quotidien.

Et remarque judicieuse de Cinquante, le Covid est un bel exemple que l'homme peut s'adapter à tout. !

De très nombreuses personnes grâce au covid et aux périodes de confinement, ont redécouvert les choses simples, la vie tranquille.

Je peux très bien vivre sans GP moto, je le regretterai, j'en parlerai avec nostalgie, mais au final, est-ce que ça va m'empêcher de vivre ?

Si je peux le faire avec le seul sport que je suis car c'est une passion, pourquoi les autres ne pourraient pas le faire ?
Pour le COVID, je ne sais pas, les psy n'ont jamais eu autant de personnes que depuis le COVID Ou alors, les gens se plaignent de pas grand chose aujourd'hui

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais on sait très bien que ça n'arrivera pas.
Pour prendre exemple de la France, les gaulois réfractaires comme dit notre Grand Président ( ), ils veulent du changement, mais surtout que ça ne les impacte pas, sinon on fait des grèves, et on défile avec un gilet jaune

On est bien d'accord qu'avoir des fruits/légumes de saison est la logique, mais pas pour de nombreuses personnes...
Comme tu dis, il faut que les supermarchés aient toutes les différentes marques disponibles, sinon le con(sommateur) ira chez le concurrent.

Tous ceux qui te font les grands discours sont les premiers à polluer, prendre l'avion pour aller à Bali prendre le soleil pour 15 jours.

En tant que simple quidam, je le reconnais, je ne suis pas écolo, je prends ma voiture pour faire 10 km par jour environ, je vais faire mes courses au supermarché à côté de chez moi, mais en revanche j'éteins la lumière quand je pars de mon bureau (ce qui est très difficile pour certains), et surtout je ne fais pas la morale à tout le monde avec le genre 'faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Bref, je ne peux pas être homme politique.

Je ne peux plus voir dans les entreprises les services RSE (responsabilité sociétale de l'entreprise). Ceux qui te font la morale qu'on va moins polluer, que nos emballages sont "clean label", alors que ces mêmes personnes vont prendre l'avion deux fois par semaine pour aller faire une réunion de 2h.
   
Réponse avec citation
Re : Jeux Olympiques 2024
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 301
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Jeux Olympiques 2024 - Aujourd'hui, 20h49

Pour combattre de façon vraiment efficace et pérenne le réchauffement climatique, il faut revenir effectivement fortement en arrière, à l'époque ou il n'y avait aucun moteur thermique, aucune industrie polluante, revoir plus que profondément notre mode de vie, et ça je suis persuadé que c'est inenvisageable dans notre société ou de plus tout est basée sur l'argent et le profit .

Et si les pays "sous développés" donc vivant "en arrière" représentent une grande partie de la planète, ce ne sont pas eux qui la dirige.

"Depuis son apparition sur Terre, l'être humain ne fait qu'aller à sa perte".
Cette citation que j'avais lue il y a longtemps m'avait marqué et elle est à mon avis tout à fait pertinente ... et vraie .

Je sais, c'est pessimiste, mais absolument rien ne me fait penser que ça puisse ne pas être le cas dans un futur plus ou moins lointain...

Bon, on s'éloigne là fortement des JO !

Si la plupart des épreuves sportives des JO d'été ne m'intéressent pas (je ne regarde que les résumés et quelques interview), j'avoue que je suis impressionné par l'immense ferveur du public et par la forte émotion que chaque immense performance des athlètes français (et autres aussi) engendre dans le public et que j'apprécie grandement cela .

La magie des JO comme disent certains !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un tour au Mans en 2024 danlos La buvette 10 22/05/2024 18h14
JEUX OLYMPIQUES DE 2012 Portenawak La buvette 41 12/07/2005 11h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto