Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#41)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 405
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h19

Belle course Moto3.
Je n'avais que des yeux pour D.Holgado qui a été en tête environ la 1ère partie de la course et qui rate la 2ème place pour 5/1000 derrière Munoz. mais il monte sur le podium.
Il faut dire que D.Alonso mérite sa victoire.
Content pour Piqueras(au pied du podium) et C.Veijer. Et belle perf de Ortola qui cale sur et part de de la voie des stands et finit 9
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 651
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h24

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Belle course Moto3.
Je n'avais que des yeux pour D.Holgado qui a été en tête environ la 1ère partie de la course et qui rate la 2ème place pour 5/1000 derrière Munoz. mais il monte sur le podium.
Il faut dire que D.Alonso mérite sa victoire.
Content pour Piqueras(au pied du podium) et C.Veijer. Et belle perf de Ortola qui cale sur et part de de la voie des stands et finit 9
Oui, une course comme on en voit souvent en Moto3.
David Alonso est quand même le plus fort de cette catégorie. A chaque GP, on voit la même chose. Quatre ou cinq pilotes qui peuvent gagner et au final c'est le colombien qui passe la ligne en premier
En plus, il a fait un long lap!

Dommage pour Holgado, il n'est pas passé loin, tout comme Munoz qui fait une belle course. Mais pour Munoz, sur le dernier tour au premier virage, il prend très très large en dehors de la piste, pourquoi il n'est pas sanctionné?

Ortola fait une grosse remontée, dommage d'avoir calé au départ...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#43)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 802
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 11h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En ce qui concerne Lorenzo, je pense que la décision de ne pas le faire rouler venait de Yamaha.
C'est plutôt une victime du COVID
Une belle opportunité gâchée.
C'est à ce moment précis que tout est parti en sucette pour les Japs et Yam en particulier. Avec la pandémie la ou toute activité a totalement cessé au Japon, les Européens ont continués à développer (quoi qu'ils aient pu déclarer).
Lorenzo qui sortait d'une Ducati qui venait de s'améliorer en virage (son point délicat précédemment) et d'un passage éclair chez Honda n'a pas pu poser les fesses sur la selle de la M1 puisque toute activité circuit était gelée.
Et ce fut le début de la période glaciaire pour le Japon.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Aujourd'hui à 12h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 321
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 16h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... à l'inverse des pilotes Trackhouse très décevants sur quasi toutes les courses .
L'Aprilia fonctionne pourtant bien, ce n'est pas A.Espargaro qui dira le contraire !
Alors, pilotes non performants ou team non performant...ou les deux à la fois ?
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas que l'on puisse douter de la qualité du team qui est le même que celui qui a vu débuter Quartararo, qui a permis à Morbidelli d'être deuxième au championnat du monde.

Pour ce qui est des pilotes, c'est pas impossible car malgré ce que nous dit Xleu, R.Fernandez est un boulet

Oliveira qui a fait gagner la Ktm ne peut pas du jour au lendemain être mauvais !
Et si c'était le matériel fourni par Aprilia qui n'était pas au niveau ?
Je pense que tu as confondu les team et les motos !
Je parlais du team Trackhouse qui n'a jamais fait débuter Quartararo ni permis à Morbidelli d'être vice-champion du monde !

Pour ce qui est des pilotes, je n'ai jamais cru que R.Fernandez serait un bon pilote MotoGP, quand à Oliveira, j'avoue que c'est un mystère tellement ce pilote est très décevant et pas que depuis qu'il est dans ce team Trackhouse...

Mais tu as peut être raison sur un point, c'est peut être le matèriel fourni par Aprilia au team Trackhouse qui n'est pas au niveau... avec celui des pilotes !


Pour ce qui est du GP , très belle course Moto3 comme quasi d'habitude (super Alonso !), et une course Moto2 moins animée que la dernière .

MotoGP, un Bagnaia impérial ce dimanche et un M.Marquez excellent qui a fait le spectacle, voilà les deux principaux faits de ce 11ème GP .

Trois petits dépassements entre Bagnaia et Martin en début de course, et la messe a été dite, le champion du monde en titre s'est en allé inexorablement vers la victoire sans laisser aucune chance ni à Martin ni à Bastianini de la lui contester .

Si la GP24 est assurément au dessus du lot , Bagnaia l'est lui aussi !

Sinon, une course intéressante mais sans beaucoup de dépassements, mis à part ceux effectués par un grand M.Marquez qui a fait une superbe remontée suite à son mauvais départ dû à un problème de holeshot device sur sa fourche puis à son contact avec Morbidelli lui faisant perdre de nombreuses places dès le premier virage .

Si sans ce problème je pense sans beaucoup me tromper que M.Marquez n'aurait sans doute pas pu se joindre à Bagnaia et à Martin quasi intouchables sur leur GP24, mais que ravir la 3ème place à Bastianini était tout à fait possible .

Derrière B.Binder sauve (un peu) les meubles chez KTM, le constructeur n'a pas été à la fête à domicile !
P.Espargaro finit quand même à une honorable 11ème place, Acosta seulement 13ème (le super début de saison est bien loin et Acosta est rentré dans le rang depuis quelques GP), A.Fernandez prend le point de la 15ème place et Miller termine 19ème après avoir chuté.
Bref, mis à part la performance de B.Binder (5ème mais à près de 5 secondes de M.Marquez et à plus de 18 secondes du vainqueur ! Pas top du tout pour KTM !

Bezzecchi mieux que sur les GP précédents, Vinales et A.Espargaro séparés par Morbidelli qui prend la 8ème place...à plus de 24 secondes de son coéquipier !

Bon, inutile de s'attarder sur les pilotes "japonais", rien de nouveau...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 651
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Spielberg/Autriche [16-18 Août 2024] - Aujourd'hui, 17h10

Oh bah si, on peut dire que les japonais ont encore fait une belle course!
Zarco qui bat Bradl de quelques dixièmes, Quartararo qui après son long lap repart 20ème, c'était une belle journée pour nos français
En tout cas, sur cette course, ce qui me "choque", ce sont les écarts.

Bagnaia et Martin étaient largement au dessus. J'aurais aimé voir Martin premier dans les 5 premiers tours, voir si Bagnaia allait pouvoir le dépasser facilement.
Bastianini termine à 7 secondes, pourtant il fait une grosse course.

Dommage pour Marquez ce départ, une fois de plus, un pilote a un problème avec le holeshot device. Mais on voit la différence entre le mec qui ne l'a pas et les autres pilotes. Mais ça aurait pu faire un sacré strike au premier virage. Ensuite, on a vu que Marquez savait doubler, même si ce n'est plus aussi facile qu'il y a 10 ans avec la Honda
Il remonte 4ème, mais doubler Miller, Bezzecchi, ce n'était pas si simple.

Dommage pour Miller cette chute car il faisait un bon week-end, je ne sais pas s'il aurait pu rester au niveau de Binder, mais je pense que oui.
Miller qui termine devant Quartararo et des Honda malgré la chute

Mais Binder à 18 secondes et qui fait 5ème, Bezzecchi à 21 secondes, la première Aprilia à 24 secondes

Pol qui termine devant Acosta, finalement, il aurait peut-être fallu garder Pol titulaire
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Spielberg/Autriche [9-11 Aout 2019] danlos Discussions autour des GP 30 13/08/2019 13h17
Moto3 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 27 27/08/2012 17h13
Moto2 round11 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 14 27/08/2012 13h05
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto