Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 11h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marquez n'irait pas chez Pramac pour avoir une GP25...
Pourquoi refuse-t-il cette solution ?
Ou alors tout simlement Ducati ne le lui a pas proposé....

Donc on aurait 5 GP25 comme on a eu 5 GP22 ?
C'est assez curieux, car est-ce que Pramac a besoin de payer + cher pour avoir une GP25 pour Aldeguer ?
Parce que franchement, est-ce que c'est un avantage pour un rookie d'avoir une machine de l'année encours alors que la N-1 est toujours plus aboutie ?

Donc on s'achemine vers Marin chez les rouges et M.Maqruez avec une GP25 chez Gresini ou une Ktm.
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons, Ducati ne donnera peut-être pas obligatoirement deux GP25 mais une GP25 et une GP24. Et Ducati a peut-être aussi cette explication auprès de Pramac "D'autres équipes ont des pilotes meilleurs que ce que vous pouvez avoir, on veut diversifier nos équipes et donner à tout le monde la chance de gagner..." Enfin un truc du genre


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

3°) Nadia Padovani dit être prête à tout pour conserver M.Marquez.
- Le team n'ayant pas les moyens de payer M.Marquez et une GP25, il faut trouver de l'argent...

Alors pourquoi pas un team Repsol-Gresini ?
Aujourd'hui en 2024, après avoir eu la signature de Marc Marquez assez tard la saison dernière, oui ils n'ont pas énormément d'argent ou de sponsor. Mais maintenant avec plus de temps pour en trouver, je pense qu'ils peuvent avoir pleins de nouveaux sponsors, surtout en jouant devant régulièrement
Maintenant, quelle équipe, autre qu'une équipe officielle (et encore Aprilia, je ne sais pas trop), peut payer Marc Marquez?
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 483
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 12h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne s'y attendait pas du tout, tu as raison
https://fr.motorsport.com/motogp/new...2025/10618314/

On peut noter également que les journalistes de l'écrit sont fort.
On peut lire deux choses amusantes.
La première
:" le pilote espagnol fera équipe avec Brad Binder, sous contrat jusqu'à fin 2026, et succédera à Jack Miller, même si les noms du Sud-Africain et de l'Australien ne sont même pas mentionnés dans l'annonce "



Et la seconde :
" la durée de l'accord entre KTM e tAcosta reste confidentielle, avec pour seule précision qu'il s'agit d'un "contrat pluri-annuel", qui couvrira donc au moins deux saison."
Sans oublier que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille
Cela me fait rire, ils ont fait l'annonce à 12h30, à 12h31, tu avais déjà des journalistes avec des photos, les vidéos de posté sur les réseaux sociaux. Comment font-ils pour aller aussi vite?

Mais je trouve ça un peu bizarre cette annonce de la part de KTM. Acosta avait déjà un contrat signé, non? Et surtout, ce sont les premiers à dire que tous les pilotes ont des contrats KTM, qu'ils peuvent aller d'une équipe à l'autre, peu importe, c'est la même chose... Bref, là ils sont quand même en train de dire qu'il y a l'équipe officielle et Gas Gas en 2 (ce qu'on sait bien)
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#73)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 197
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons,...
Ducati a annoncé (hier ou aujourd'hui) qu'il n'y aurait pas cinq GP25 la saison prochaine, sans doute en réponse à ceux qui pensaient comme moi que le team Gresini hériterait d'une GP25 si M.Marquez restait chez eux .

Et Gino Borsoî a lui affirmé que Pramac restait bien chez Ducati avec toujours deux motos d'usines allouées .

Donc, si l'on s'en tient à cela, pas de GP25 chez Gresini comme l'espérait sans doute M.Marquez puisqu'il a refusé l'option Pramac tout en validant l'option Gresini s'il n'était pas choisi aux côtés de Bagnaia .

De ce fait, M.Marquez voulant absolument une moto d'usine, s'il n'est pas pris chez Ducati n'a plus d'autres choix que KTM ou Aprilia (j'enlève evidemment les deux constructeurs japonais !) .

KTM est beaucoup plus envisageable qu'Aprilia pour M.Marquez , et voir Acosta aux côtés de M.Marquez (Binder serait alors muté chez GazGaz Tech3) semble de plus en plus probable...

A moins que M.Marquez revienne sur sa décision vis à vis de Pramac sachant que Gresini n'aura pas de GP25...
Mais difficile à croire vu son affirmation jeudi vis à vis de cette option...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto