Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3641)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/02/2025, 19h44

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
je l'ai trouvé excellent, c'est précis, des infos que l'on ne connait pas, pas de "rabachage" c'est un futur grand commentateur de Judo.
Pour l'avoir entendu plusieurs fois sur du judo, franchement c'est super à suivre, il a réussi à me faire comprendre ce qu'était le waza-ari et le o soto gari
Mais peut-être qu'en fait il est nul aussi en judo pour commenter, mais comme je n'y connais rien, j'ai l'impression qu'il est super bon
Mais au judo, il te donne vraiment envie de l'écouter et il est toujours à fond.

Ce n'est pas lui faire de cadeau que de le mettre sur un sport qu'il ne maitrise/connait pas. Même s'il doit regarder de temps en temps les courses.
Surtout qu'Eurosport a de bons commentateurs motos comme Gilles Della Posta ou Anthony Drevet... Dommage vraiment.

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Mike a un accent de merde... on se connait bien, je me permet...
Sinon lui il connait les pilotes, le championnat, le règlement etc... il n'apporte pour l'instant pas beaucoup d'expertise mais il doit faire le boulot de l'autre, ce qui laisse pas le temps pour des précisions que son expertise permettrait... ceci dit c'est pas l'autre qui va lui demander des précisions technique par exemple sur les freins ou les vitesses de pointe car il ne sait rien de ce qu'il commente...

du coup heureusement que Mike était là.
Mike n'a pas été excellent, mais d'un autre côté, si le consultant n'est pas lancé par le commentateur avec des questions intéressantes, c'est difficile pour lui.
Je pense vraiment que Mike peut être un bon consultant si on lui pose des questions. Il connait les circuits, pilotes, motos...

C'est tout bête, mais on aurait pu dire sur ce début de saison sur le Supersport par exemple que Oncu quittait Kawa pour Yamaha, Debise était maintenant chez Ducati, comme Schrotter, que c'est la première victoire de Booth Amos, pourquoi et comment Masia est arrivé dans ce championnat. Que le GMT avait maintenant 2 pilotes en Supersport et a fini le SBK.

En Superbike par exemple, l'histoire des concessions, que l'équipe Bonovo avait laissé BMW pour une Ducati avec Redding, que Bimota remplaçait Kawasaki avec ce nouveau chassis.

Enfin, plein de petites choses qui peuvent être dites (peut-être que ça a été fait lors des longs moments entre les courses, je n'ai pas suivi je l'avoue).
Mais pendant les courses en tout cas, ce n'était pas ça du tout. On va dire que c'est parce que c'était en pleine nuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#3642)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/02/2025, 19h54

Le "et il (le pilote) relance (en sortie de virage)" et surtout le "il se va se faire rattraper par la patrouille" (au sujet des pénalités) m'ont bien fait délirer, qu'est ce que cela vient faire dans les commentaires d'une course moto ?

Deux exemples parmi de nombreux autres sur la nullité de ce type à commenter le WSBK !

Pour ce qui est de Di Meglio, comme Pasky je ne l'ai pas trouvé désagréable et s'il n'apporte peut êztre pas grand chose (mais quels sont les commentateurs de moto qui ont apporté grand chose à ce que l'on voit à l'écran ? ils doivent se compter sur les deux doigts de la main !) et il va sans doute s'améliorer au fur et à mesure de ses interventions comme le dit aussi Pasky .

Mais à la prochaine manche, il sera apparemment remplacé par Régis Laconi, et là je ne pense pas que se sera mieux que Di Meglio, bien au contraire (même si je l'aime bien Régis ! ) !
A moins qu'il ait fait d'énormes progrès dans sa façon de parler, ce dont je doute fort...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#3643)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/02/2025, 20h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce n'est pas lui faire de cadeau que de le mettre sur un sport qu'il ne maitrise/connait pas.
Etait-il obligé d'accepter ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mike n'a pas été excellent, mais d'un autre côté, si le consultant n'est pas lancé par le commentateur avec des questions intéressantes, c'est difficile pour lui
Exactement et c'est pour ça que je pense que Di Meglio vaut mieux que ce qu'il nous a montré aujourd'hui.

Dans cet exercice je trouve qu'Antoine Arlot est excellent, et que lorsqu'il fait équipe avec Louis Rossi, le spectacle n'en est que meilleur.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3644)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 07h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Exactement et c'est pour ça que je pense que Di Meglio vaut mieux que ce qu'il nous a montré aujourd'hui.

Dans cet exercice je trouve qu'Antoine Arlot est excellent, et que lorsqu'il fait équipe avec Louis Rossi, le spectacle n'en est que meilleur.
Pas surprenant, Antoine Arlot est un vrai journaliste qui a fait des études de journalisme.
Et pas un "journaliste" qui s'est retrouvé là car il connaissait des personnes dans les rédactions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages