Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#181)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - 25/06/2024, 19h07

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Aldeguer est signé donc il va falloir lui trouver un nid,...
Si Pramac passe chez Yamaha comme l'insinue la rumeur, Aldeguer sera obligatoirement mis chez Gresini, aux côtés d'A.Marquez que je ne vois pas quitter le team (à moins que ce soit le team qui se sépare de lui...).

D'ailleurs, à mon avis Ducati s'est beaucoup trop précipité à signer Aldeguer !

Son début de saison est nettement en dessous des attentes, peut être s'est-il mis trop de pression affirmant voulant absolument être titré avant d'aller en MotoGP la saison suivante .
Ou peut être n'est il pas aussi performant que ce que pensaient certains dont Ducati ...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Est-ce qu'il y a en moto2 un pilote intéressant à faire monter ?
Pour moi il y en a aucun !

Aucun pilote ne fait rêver de par ses performances au point de le faire monter en MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#182)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 527
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Mercato 2025 - 25/06/2024, 19h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"On" ce sont les journalistes, les commentateurs qui pratiquent le raccourci comme d'autre pratiquent la langue de bois

Interrogé à ce sujet, Brivio a dit, en y mettant les formes, que Roberts n'était pas dans les plans.
C'est facile, équipe américaine, un pilote américain, allez hop, on le met chez eux


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ogura te semble prêt et suffisamment performant pour monter en motoGP ?

Pour moi, remplacer Nakagami par Ogura, n'aurait aucun intérêt en terme de développement, performance, ou de résultat.
Cela pourrait au mieux, faire plaisir aux fans Japonais qui auraient ainsi un nouveau centre d'intérêt.
Au début de saison, je t'aurais dit aucun intérêt pour Honda de le prendre. Mais avec ce qu'il fait depuis quelques courses, pourquoi pas.
Par contre pour lui, est-ce une bonne idée d'aller chez Honda vu les difficultés du moment? Je ne sais pas trop.
Je pense que Honda peut tenter le coup car Nakagami n'apportera rien de plus que ce qu'il montre. Au pire, Ogura est pire, mais ils vont devoir faire aussi des paris, ce n'est pas comme si Nakagami terminait 10ème de chaque course. Là, il ne marque pas de point (enfin comme ses coéquipiers), donc espérons qu'Ogura soit un petit génie incompris et non vu à date
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#183)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 12h26

A chaque jour son annonce : Alex Marquez continue chez Gresini.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...2025/10627879/

A voir si ça se confirme, mais il est dit également que Gresini va continuer avec des machines de l'année précédente.

Est-ce que cela veut dire que les GP25 vont se retrouver chez VR46 ?
Ou alors que Ducati ne va aligner que deux GP25 pour Bagnaia et M.Marquez ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#184)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 18h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A chaque jour son annonce : Alex Marquez continue chez Gresini.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...2025/10627879/
....
Sans surprise pour moi, je ne le voyais pas quitter le team Gresini, et d'ailleurs pour aller où ?

Tout comme je ne pensais pas que le team se séparerait de lui, même si c'est vrai que ses résultats sont moins bons que la saison précédente, mais il pilote une GP23 apparemment difficile à cerner, Bastianini la saison dernière et Bezzecchi cette saison ne diront pas le contraire et si Di Giannantonio s'en sort mieux que A.Marquez et Bezzecchi, il n'arrive pas lui aussi à réiterer les superbes performances de sa fin de saison dernière sur la GP22 .

Il n'y a qu'un pilote qui performe sur cette GP23, c'est évidemment M.Marquez...parce que c'est M.Marquez !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

A voir si ça se confirme, mais il est dit également que Gresini va continuer avec des machines de l'année précédente.

Est-ce que cela veut dire que les GP25 vont se retrouver chez VR46 ?
Ou alors que Ducati ne va aligner que deux GP25 pour Bagnaia et M.Marquez ?
Oui, d'après ce que j'ai lu ailleurs, Gresini aura des GP24 et le team VR46 héritera lui des GP25, la probabilité que Pramac passe chez Yamaha devenant de plus en plus certaine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#185)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 18h43

Des explications de la part de M.Marquez et Martin sur le déroulement des transactions avec Ducati.
https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ercato-ducati/

Personellement je ne suis pas du tout convaincu que cela se soit passé comme Martin nous le raconte.

Martin déclare : "je suis arrivé au Mugello avec quelques idées, quelques informations, qui ont beaucoup changé au cours du week-end".
Il ne dit pas que Ducati l'avait informé qu'il serait le pilote officiel, ce qui est très, très différent !

Les médias qui se basent sur les déclarations de Martin et sur les bruits de chiotte, heu pardon du paddock, ont tenté de nous faire croire que les décideurs de chez Ducati étaient assez stupide pour annoncer une chose à Martin et faire autre chose 48 heures plus tard.

De la même manière "on" cherche à nous faire croire, Rivola en tête, que le contrat entre Aprilia et Martin s'est signé en une journée.

Un contrat à plusieurs millions d'euros/an entre un pilote et un constructeur, comportant vraisemblablement de multiples clauses liées aux résultats, englobant des droits et des devoirs, des conditions de départ anticipé, d'option de prolongation, se serait signé en une journée ....... sommes nous si cons que ça ?


Ce que dit M.Marquez semble correspondre à la réalité, ou du moins à l'image que je me fais de la réalité.
Il déclare : " Dans mon équipe ou autour de mon équipe, rien n’a changé !
Je veux dire que nous avions les mêmes informations entre Le Mans, Montmelo et le Mugello.
Je veux dire qu’ils réfléchissaient avant de prendre leur décision, et quand ils étaient au Mugello, ils réfléchissaient encore...."


Martin, son manager et les hommes de loi qui s'occupent de son cas, avaient selon moi préparé de longue date l'arrivée du pilote chez Aprilia.
Tout comme Vinales qui aurait pris la décision de rejoindre Ktm en se levant de bon matin ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#186)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 711
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 18h44

Pour Pramac c'est annoncé ce week-end.
La question des pilotes Yam restants reste posée.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#187)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 245
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 19h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Des explications de la part de M.Marquez et Martin sur le déroulement des transactions avec Ducati.
https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ercato-ducati/

Personellement je ne suis pas du tout convaincu que cela se soit passé comme Martin nous le raconte.

Martin déclare : "je suis arrivé au Mugello avec quelques idées, quelques informations, qui ont beaucoup changé au cours du week-end".
Il ne dit pas que Ducati l'avait informé qu'il serait le pilote officiel, ce qui est très, très différent !

Les médias qui se basent sur les déclarations de Martin et sur les bruits de chiotte, heu pardon du paddock, ont tenté de nous faire croire que les décideurs de chez Ducati étaient assez stupide pour annoncer une chose à Martin et faire autre chose 48 heures plus tard.

De la même manière "on" cherche à nous faire croire, Rivola en tête, que le contrat entre Aprilia et Martin s'est signé en une journée.

Un contrat à plusieurs millions d'euros/an entre un pilote et un constructeur, comportant vraisemblablement de multiples clauses liées aux résultats, englobant des droits et des devoirs, des conditions de départ anticipé, d'option de prolongation, se serait signé en une journée ....... sommes nous si cons que ça ?


Ce que dit M.Marquez semble correspondre à la réalité, ou du moins à l'image que je me fais de la réalité.
Il déclare : " Dans mon équipe ou autour de mon équipe, rien n’a changé !
Je veux dire que nous avions les mêmes informations entre Le Mans, Montmelo et le Mugello.
Je veux dire qu’ils réfléchissaient avant de prendre leur décision, et quand ils étaient au Mugello, ils réfléchissaient encore...."


Martin, son manager et les hommes de loi qui s'occupent de son cas, avaient selon moi préparé de longue date l'arrivée du pilote chez Aprilia.
Tout comme Vinales qui aurait pris la décision de rejoindre Ktm en se levant de bon matin ?

Je partage totalement ton point de vue, la façon dont se sont effectuées ces tractations éditée par les médias et par Rivola n'est pas vraiment réaliste .


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour Pramac c'est annoncé ce week-end.
La question des pilotes Yam restants reste posée.
Si Pramac rejoint Yamaha, Morbidelli va sans doute rejoindre le team VR46 de son pote Rossi .

Quels pilotes voudront d'une M1 et de plus dans un team satellite, aussi performant soit il ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Aujourd'hui à 19h05.
   
Réponse avec citation
Re : Mercato 2025
Vieux
  (#188)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 585
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Mercato 2025 - Aujourd'hui, 20h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Quels pilotes voudront d'une M1 et de plus dans un team satellite, aussi performant soit il ?
Ceux qui n'auront pas d'autre choix par exemple


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercato sans fin Kvn55 La buvette 5 16/10/2020 20h59
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Mercato équipes 2021 - 2024 desmolo Echos du Paddock 7 25/02/2018 16h45
Le point sur le mercato Motogp Rédaction Dernières informations 0 29/09/2010 17h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto