Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15831)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2025, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
De quelle performance est-il question ?
Parce que si celle de la moto, encore faudrait-il qu'Alpine ait une quelconque expertise et que Yamaha consente à laisser faire. Je ne vois pas quelles pourraient être les choses dont la moto pourrait profiter.

Je ne comprends pas ton exemple avec Aprilia
Je parle d'Aprilia car c'est une équipe usine.
Et dans les expertises, par exemple les simulateurs, travail en soufflerie...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15832)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2025, 19h48

Citation:
De quelle performance est-il question ?
De la communication : la preuve nous avons déjà fait un vrac de posts sur leur nébuleuse déclaration.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15833)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/01/2025, 20h34

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
De la communication : la preuve nous avons déjà fait un vrac de posts sur leur nébuleuse déclaration.
Et est-ce que cela va t'inciter à acheter une Alpine ou te donner une meilleure image d'eux ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15834)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2025, 00h25

S'ils ont dépensé des Euros dans Pramac c'est qu'il y a quelque part une contrepartie, nous on s'interroge, eux ils sont censés savoir.
Je ne suis pas trop voitures personnellement.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15835)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2025, 20h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne comprends pas du tout l'intérêt pour Alpine d'aller en MotoGP.
Ils sont à la rue en F1, ridicule depuis 3 ans avec des guerres internes, des patrons qui sont mauvais.

Qu'ils se concentrent déjà sur la F1 où ils mettent des gros moyens plutôt que de vouloir s'associer à une équipe MotoGP.
Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de l'image déplorable qu'ils donnent en F1. Et avoir ce partenariat MotoGP ne va rien arranger.
Oui, tout à fait, l'image d'Alpine est déplorable en F1, la cause a d'incessant changements à la direction du team, à la cohabitation négative de leurs deux pilotes français (qui ne se sont jamais aimé malgré tout l'abattement médiatique sur leur soit disant nouvelle amitié ), et à cause d'une monoplace aux performances très décevantes .

Et comme toi et beaucoup de passionnés de MotoGP (ainsi que de F1), je ne vois pas l'intérêt de ce partenariat, et aussi bien envers Alpine qu'envers Yamaha Pramac .

D'après les dires de Poncharal, la violente tempête qui a frappé le groupe Pierer Mobility et KTM serait terminée .

Est ce l'augmentation de capital acceptée lundi dernier qui lui permet d'affirmer cela ?

Car si ça permet de stabiliser la situation , je ne pense pas que cela permette à cette dernière d'être définitivement résolue...

En espérant que si...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/01/2025 à 20h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15836)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/01/2025, 21h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Est ce l'augmentation de capital acceptée lundi dernier qui lui permet d'affirmer cela ? .
Et si nous avions été les dindons de la farce ?

Le groupe annonce des déficits records, des dettes colossales, et présente un avenir sombre, très sombre, voire très très sombre.

Cela permet de faire des coupes franches sans que personne ne s'y oppose puisque perdu pour perdu, autant sauver ce que l'on peut.

Des employés remerciés, d'autre pas payés, sans que les syndicats pourtant puissants ne s'y opposent, et sans que l'état ne trouve à y redire..

Les partenaires, eux aussi dupés, n'ont d'autres solutions pour sauver leurs fesses que de remettre au pot.

Ou ce que je dis est totalement stupide, ou je suis un génie.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15837)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 01h24

Sauf que selon un journal Autrichien les banques attendent avec impatience de récupérer une plus grande partie de leurs prêts. Elles veulent récupérer 50 à 70 % de leurs prêts, et non pas les 30 % minimum légaux. Mais si elles refusent l'accord, ce sont les salariés qui seront les plus touchés, et elles sont donc très réticentes. Stephan Zöchling, le patron de Remus Exhausts, engagé pour aider à la restructuration de KTM (et qui a investi son propre argent dans KTM), a critiqué la position des banques. Il a souligné que si elles n'acceptent pas l'accord, elles ont plus de chances de récupérer un pourcentage à un chiffre de leurs prêts. Zöchling et Bajaj sont prêts à investir 600 millions d'euros dans KTM pour l'aider à se sauver, mais seulement à leurs conditions et seulement si les banques n'ont pas plus de pouvoir dans la gestion de l'entreprise.
De plus un fond spéculatif entre dans la danse pour tenter d'acheter des créances pour peser dans la procédure avec effet levier, un peu comme ça se passe avec les junk bonds. C'est n'est pas autorisé par la législation Autrichienne mais comme c'est un cas inédit personne ne sait comment ça pourrait tourner.
Bref, le feuilleton continue, seule certitude mieux vaut être avocat d'affaire qu'employé.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15838)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 07h08

Citation:
Oh... Non rien

Réponse avec citation
Vieux
  (#15839)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Hier, 18h16

Il est légitime de s'interroger sur les tenants et futurs aboutissants de cette affaire, d'autant qu'l y a eu en Autriche il n'y a pas très longtemps une faillite immobilière d'une dizaine de milliards d'Euros mais c'était la un cas de pyramide de Ponzi et que seuls les naïfs investisseurs s'étaient fait plumer.
Mais dans le cas KTM plus qu'une escroquerie on se dirige vers un cas d'ambition incontrôlée dans lequel le conseil d'administration a fait preuve d'incompétence.
Le pire dans tout ca c'est la casse sociale des employés KTM et les risques de faillites en cascade chez les sous traitants ce qui pourrait s'avérer dévastateur si KTM n'est pas sauvé sous une forme ou une autre.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15840)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 00h09

Citation:
...

moi je sais

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages