Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3601)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/01/2025, 18h44

Oui, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Surtout qu'on ne va pas me dire que l'on débarque et que c'est une surprise...
C'est le cas depuis plusieurs saisons en WSBK, c'est l'an dernier je crois où il y avait déjà eu ce soucis car la piste avait été refaite.
Mais bon, ça fera du spectacle aux box et des pénalités pour ceux qui auront été trop vite de 1"5 seconde dans la pit lane pour changer les pneus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3602)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 22/01/2025, 20h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, je n'arrive vraiment pas à comprendre. Surtout qu'on ne va pas me dire que l'on débarque et que c'est une surprise...
C'est le cas depuis plusieurs saisons en WSBK, c'est l'an dernier je crois où il y avait déjà eu ce soucis car la piste avait été refaite.
Mais bon, ça fera du spectacle aux box et des pénalités pour ceux qui auront été trop vite de 1"5 seconde dans la pit lane pour changer les pneus.
Cela gâchera le spectacle sur la piste et faussera en quelque sorte les résultats comme c'est le cas de toute course avec un passage au stand des motos .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#3603)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/01/2025, 20h37

Présentation du team GMT94 :

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#3604)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 18h06

HRC teste les suspensions Öhlins à Jerez en lieu et place des suspensions maison.

Il se peut que ça fasse une différence, on a le même cas de figure en motoGP.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3605)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 19h24

Pour ce qui concerne KTM, avec les bijoux de la grand mère, KTM a vendu WP pour trouver de quoi réduire son endettement, donc comme maintenant il faut payer un fournisseur extérieur autant prendre LA référence.
Honda essayant désespérément de combler son retard ça me semble raisonnable qu'ils rentrent dans le rang question suspates aussi

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3606)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 19h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
HRC teste les suspensions Öhlins à Jerez en lieu et place des suspensions maison.

Il se peut que ça fasse une différence, on a le même cas de figure en motoGP.
Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
...
Honda essayant désespérément de combler son retard ça me semble raisonnable qu'ils rentrent dans le rang question suspates aussi
Oui, quand on arrive pas à se mettre au niveau de ses adversaires, les copier sur certains points peut se révéler être positif .

Réponse avec citation
Vieux
  (#3607)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Hier, 20h37

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour ce qui concerne KTM, avec les bijoux de la grand mère, KTM a vendu WP pour trouver de quoi réduire son endettement, donc comme maintenant il faut payer un fournisseur extérieur autant prendre LA référence.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Ktm aurait vendu WP ? Je ne trouve aucune trace de ça nulle part

Qu'entends tu par prendre LA référence ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3608)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : News WSBK - SSP - Aujourd'hui, 01h01

Effectivement, WP semble encore faire partie à 51/49 du groupe KTM/Bajaj j'ai du mal interpréter une info sur ce coup, aussi je présente mes excuses pour cette erreur et les conclusions hâtives que j'en ai tiré.
Juste que quand tout le plateau est équipé par le même fournisseur il doit bien y avoir une raison. Brembo, par exemple, n'est pas le seul fabricant de systèmes de freinage de hautes performance mais ils équipent tout le MotoGP.
KTM est équipé maison par WP jusque la pas de problème ils sont performants et cela doit constituer un banc de développement technologique ainsi qu'une source de visibilité pour ma marque.
Mais vu le problèmes d'adaptation de leur châssis aux Michelin 2024 qu'ils ont rencontrés cette année il me semble raisonnable de leur part de voir ce que ça peut donner avec le matériel qui équipe l'intégralité du reste du plateau.
En MotoGP Honda a délaissé Showa (dont ils détiennent 30%) pour Öhlins depuis un bail. Et en SBK ils se mettent à tester Öhlins, nous verrons d'ici peu quel sera leur choix final.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages