Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15651)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2024, 14h14

On avait parlé de restructuration lorsque Ktm avait licencié 300 personnes, cette fois il est clair que ça va mal.

On peut lire que l'action est passé de 90€ à un peu moins de 9€ en 3 ans.

ce n'est pas très encourageant pour la suite.

Y aura-t-il un impact sur la compétition et le motoGP en particulier ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-su...-mal-pour-ktm/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15652)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2024, 15h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Insinuerais tu qu'il pouvait revenir avant mais qu'il n'en avait pas envie vu qu'il a galéré toute la saison sur l'Aprilia ?
C'est pas min genre
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On avait parlé de restructuration lorsque Ktm avait licencié 300 personnes, cette fois il est clair que ça va mal.

On peut lire que l'action est passé de 90€ à un peu moins de 9€ en 3 ans.

ce n'est pas très encourageant pour la suite.

Y aura-t-il un impact sur la compétition et le motoGP en particulier ?

https://www.paddock-gp.com/motogp-su...-mal-pour-ktm/
Il pourrait bien y avoir un impact...
Maintenant peut-être que Pierer Mobility va vendre Husqvarna/Gas Gas, voir MV malgré le rachat récent et garder KTM qui est la plus "grosse" marque et celles qu'ils ont depuis longtemps.
Mais oui , je ne serai pas rassuré pour le MotoGP (ni pour Tech3)

Réponse avec citation
Vieux
  (#15653)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2024, 15h44

Ca interpelle un peu sur leur gestion car cette crise, même si elle semble s'être aggravée récemment ne date pas d'hier et il y a peu ils réclamaient une place de plus sur la grille.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15654)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/11/2024, 17h47

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Ca interpelle un peu sur leur gestion car cette crise, même si elle semble s'être aggravée récemment ne date pas d'hier et il y a peu ils réclamaient une place de plus sur la grille.
Tout comme l'idée de racheter MV Agusta. Autant GasGas, Husqvarna, pourquoi pas, mais MV j'étais quand même surpris. J'avais l'impression que c'était une grosse marque
Donc pas comme Husqvarna et GasGas qui sont surtout en motocross, et où le marché n'est pas si gros.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15655)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 07h42

si, à l'échelle mondiale le marché du cross et tout terrain est énorme, c'est surtout qu'il n'apparait pas dans les stats basées sur les immatriculations et que le milieu des motards tout terrain évolue en parallèle de celui des routiers sans se croiser. dans n'importe quelle course de ligue régionale c'est complet alors qu'en vitesse les rares championnats uniquement nationaux qui perdurent peinent à remplir les grilles.
en europe le marché du tout terrain s'est bien cassé la gueule sous la contrainte environnementale (restrictions de circulation, image déplorables des rodéos urbains mais surtout les voisins des circuits qui râlent et des mic mac politiques entre les fédés) alors que dans beaucoup de pays c'est le marché du bitume qui est quasi inexistant.

j'ai lancé quelques recherches sur l'évolution de ktm, force est de constater qu'il y a peu de communication, sur le seul site où j'ai trouvé des infos, outre le graphique et montre la chute vertigineuse du titre, je suis tombé sur un article qui évoque 1.5 milliard d'euro de dettes. comme solution pour renflouer les caisses, pierer envisage d'émettre des titres sauf que si un jour les bénéfices reviennent, ils seront partagés sur un plus grands nombre d'actions donc l'effet immédiat c'est que les investisseurs spéculateurs vendent à tour de bras, accélérant la chute du cours.

vu que ktm a déjà largement délocalisé en inde et racheté la plupart des concurrents rachetables, il est à craindre que les créanciers viennent mettre leur nez dans les comptes pour tailler les branches pas assez rentables, ce qui aura des conséquences visibles.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15656)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 08h24

En cas de scénario catastrophe industrielle, si KTM venait à se casser la gueule, la grille des GPs serait dévastée dans toutes les catégories.
Red Bull pourrait hypothétiquement acheter le team MotoGP pour faire comme en Formule1 mais quid des Moto3, des Moto2 dans une moindre mesure (et de Tech3 ? )
En moto3 actuellement tous les pilotes veulent des KTM

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Aujourd'hui à 08h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15657)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - Aujourd'hui, 08h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout comme l'idée de racheter MV Agusta...
Ça c'est pour l'image, le prestige, parce qu'il faut bien reconnaître que Stephan Pierer est quelque peu mégalomane, il suffit de regarder la communication du groupe pour s'en persuader.

Il me fait penser à d'autres hommes d'affaires avides de conquêtes qui achètent, revendent et s'essoufflent pour finir par être rachetés à leur tour.

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
outre le graphique et montre la chute vertigineuse du titre, je suis tombé sur un article qui évoque 1.5 milliard d'euro de dettes. comme solution pour renflouer les caisses, pierer envisage d'émettre des titres sauf que si un jour les bénéfices reviennent, ils seront partagés sur un plus grands nombre d'actions donc l'effet immédiat c'est que les investisseurs spéculateurs vendent à tour de bras, accélérant la chute du cours.
Merci Desmolo de ces précisions.
Du coup je suis allé voir et j'ai trouvé un article, je pense que c'est celui auquel tu fais allusion.

On peut y lire que la branche vélo se porte mal elle aussi

https://www.zonebourse.com/cours/act...lois-47724017/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages