Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#91)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 12/07/2024, 16h54

Ce week-end WSBK sur un circuit que j'aime bien : Donington.

Razgatlioglu y est performant d'habitude, le serat-il avec la BMW ?

On ne va pas tarder à savoir.

Je n'ai pas vu les séances, mais Petrucci deuxième au combiné de la journée c'est surprenant.

FP1 / https://www.worldsbk.com/fr/news/202...f+sa+poursuite

FP2 : / https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ding+se+montre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 13/07/2024, 18h47

Je viens de regarder en replay la course 1 WSBK.
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes, et Jonathan Rea s'est enfin réveillé car il termine 5ème et pour la première fois devant Locatelli.

Redding était pas trop mal (loin de Redding, mais il aurait pu faire podium), sauf qu'il est sorti deux fois dans la chicane et surtout il a cassé la moto... Pas de chance pour lui.


En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington. Je ne sais pas si c'est parce que ça me rappelle quand le MotoGP y allait ou pas, mais c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.

Ah et si vous vous demandez, Sam Lowes n'a pas chuté, mais il est parti faire un tour dans les champs
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#93)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 13/07/2024, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes,
Tout est dit....


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington[...] c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.
Pour moi aussi c'est un très beau circuit, et je regrette sincèrement que la motoGP ait migré à Silverstone suite à des travaux.
Le GP était sensé revenir à Donington dès les travaux terminés, mais les manœuvres politico-économiques ont été les plus fortes.

Razgatlioglu est impressionnant de maîtrise sur la BMW qu'on présentait en retrait.
Mais Redding a montré aujourd’hui, que la moto n'est pas si mauvaise que ça et que l’effet Razgatlioglu serait peut être à pondérer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#94)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 433
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 06h24

pour redding c'est p'être l'effet course à domicile car depuis le début de la saison il n'a pas aussi bien roulé.
Alex lowes a quand même remonté et déposé tous les acteurs du championnat, comme bautista.
bulega, locatelli, aegarter ont été relativement inconsistants. iannone carrément transparent...
Sam s'est quand même un peu fait pousser et c'est pas le seul.

en 600 les premiers ont déroulé sans trop en faire, manzi a bien géré la fin de course pour doubler montella.
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.

en wrc cette fois c'est 5 pilotes qui sont resté groupées devant et c'est maria herrera la grande perdante, elle devait penser que ça se jouerait juste avec ana carasco et a ouvert des portes qu'elle aurait pas du.
je sais pas si la piste était piégeuse en début d'après midi ou si les motos sont de vrais tromblons car ça rentrait en courbe sur des oeufs.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 11h55

Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.

Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.

Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes

Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#96)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 578
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Hier, 20h03

Deuxième course SBK comme la première et comme la Superpole. Un pilote au dessus du lot
Il est pas mauvais ce Toprak
Derrière, on a Bulega qui a été moins loin qu'hier.
Mais sinon il y a eu une belle baston avec Petrucci, Rea et Locatelli pour la 5ème place
Et Iannone a eu un problème à un bras/main, donc soit syndrôme des loges, soit il s'est fait piquer par une guêpe

Au championnat, on a Toprak qui fait un petit écart sur Bulega. Sachant que ça ne veut rien dire car c'était le 5ème week-end de course sur le 12ème de la saison.

Par contre, du côté du GMT, c'est la cata...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.

Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.

Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes

Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts
J'ai pas vu les courses, mais pour les écarts, ce n'est pas surprenant. Tu te dis qu'une Ornella Ongaro n'a pas fait de compétition depuis 10 ans, heureusement qu'elle n'est pas au niveau de Herrera
Et déjà il y a 10 ans, je pense qu'elle aurait été assez loin par rapport au duo Carrasco-Herrera.

Pour Emily Bondi, elle a l'air très sympa (bon on est d'accord, ça ne fait pas le résultat), mais elle n'a pas l'air d'avoir une grosse expérience...
D'un côté, c'est la première saison, ça ne peut avoir que de gros écarts, peut-être que dans 3-4 ans, ça sera un peu mieux.

Et le championnat sera sûrement plus mis en avant dès l'an prochain , donc peut-être un peu plus de sponsor, la possibilité pour les filles de s'entrainer.
Et on aura peut-être notre petite française Justine Pedemonte qui viendra (elle est cette année en FSBK et a préféré ce championnat au WCR).

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.
Ce n'est pas surprenant que les deux gèrent mal leur course


EDIT:
Je parlais d'Emily Bondi, petite interview ici
https://www.youtube.com/watch?v=3DdN11yhaNk

Ou plus grande interview ici:
https://podcast.ausha.co/c-est-qui-e...ondi-wwcr-2024

Elle a commencé la compétition il y a 1 ans, a eu le permis il y a 4 ans en le passant avec Philippe Monneret
Bref, c'est pas mal du tout vu son expérience.

Dernière modification par danlos ; Hier à 20h24.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 654
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - Aujourd'hui, 08h51

La dernière course WSBK a été animé derrière, parce ue devant, Razgatlioglu a roulé tout seul ainsi que Bulega.

En SSP, un effet pervers du drapeau rouge est que certain sont repartis avec des pneus tendres neufs tandis que d'autres n'en avaient plus
Pour Mahias je pense que ça a été la même chose, mais notre commentateur préféré n'a pas été capable de nous le dire.

Debise se démène comme un beau daible jusqu'au dernier virage où il en fait un peu trop et perd gros !

En ce qui concerne les filles, on prend les mêmes et on recommence, Herrera a déroulé sa course sans être inquiété par Carrasco qui n'a pu que la suivre et Sanchez une nouvelle fois 3ème.

Pour ce qui est des Françaises cette fois c'est Ongaro qui ne termine pas et Bondi 11ème (après une place de pénalité, je ne sais pas pourquoi) à 48 secondes d'Herrera pour un total de 12 tours.

Je ne comprends pas pourquoi les filles ne participent pas à toutes les manches.
Elles vont faire 6 rendez-vous, deux courses à chaque fois pour que cela puisse s'appeler "championnat du monde", mais pourquoi pas toutes les épreuves ?
Une question de coût ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto