Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#41)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 274
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 01/07/2024, 10h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bagnaia a été impressionnant, dominateur depuis vendredi
Mande pardon, pas si dominateur que ça pisqu'il était pas en tête au warm-up.




Blague dans l'coin, il est fort le gars, pas une erreur, serein, sûr de lui et de sa moto, Martin a dû rager!
Heureusement qu'il y avait du cafouillage derrière sinon la course n'avait aucun intérêt, Bastia costaud lui aussi.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#42)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 622
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 01/07/2024, 15h16

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Trouvé ça en face:
Arrivé quatrième à Assen, Marc Marquez a écopé de 16 secondes de pénalité pour avoir roulé avec une pression de pneus légèrement inférieure à celle autorisée. « Les règles sont les règles », nous a répondu l'Espagnol qui accepte la sanction et en détaille les raisons.

Propos recueillis auprès de Marc Marquez à Assen ce dimanche...
Merci bien pour cette explication !

Pas grand chose à dire de + que vous...Pecho invincible ce we, Jorge Martin qui fait + que limiter la casse sur un circuit dont tout le monde dit pas être son préféré.
Grosse dégringolade au classement pour MM avec cette sanction, il reste 3è mais à 58 pts du leader...bon c'est loin d'être fini et je le vois finir au moins à cette position.
Encore une fois on se rends compte que l'Aprilia marche fort, que J.M n'a pas pris de mauvaise décision pour l'an prochain.
Par contre pour Yam et (surtout) Honda c'est vraiment la cata.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 251
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 01/07/2024, 19h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une superbe course en Moto3 avec une dizaine de pilote capable de gagner.
Et surtout, j'ai l'impression qu'on a vraiment des pilotes qui seront là pour les prochaines saisons, c'est un bon cru

...
Oui, magnifique course et une saison Moto3 très relevée avec de nombreux pilotes très performants même si je pense que David Alonso est un petit cran au dessus de ses adversaires .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


En Moot2, Fermin Aldeguer est un âne
Comment tu peux sortir trois fois au large dans les trois premiers tours?
Un nouveau long lap pour lui, sauf que cette fois il ne chute pas, c'est en progrès
Il termine 2ème, c'est mieux que rien, mais pour le championnat, ça commence à devenir difficile, il faut qu'il arrête les boulettes!
...
Même si on le sait très rapide, je ne pense pas que Aldeguer soit un pilote à considérer comme une "pépite" (terme déjà entendu à son égard par Tic et Toc) .
Beaucoup trop de boulettes comme tu dis et une signature de Ducati envers lui peut être un peu trop prématurée .


[QUOTE=Pasky;680118]
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Dixon tout comme Arbolino sont loin des attentes sans que l'on ait vraiment d'explication
Peut être une difficulté d'adaptation aux Pirelli ...
Mais Arbolino est loin des attentes depuis une partie de la saison dernière .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia a donc réussi le meilleur chrono de toutes les séances d'essais, a gagné les deux courses en menant à chaque fois toute la course, et a fait le meilleur tour en course.
Peut-on dire que c'est le week-end parfait?

Rien à dire sur cette course, on ne l'a pas vu.
Idem pour Martin, il était moins rapide que Bagnaia mais bien mieux que les autres.

...
Ce weekend et sur ce tracé, Bagnaia était sur une autre planète, Martin proche de cette planète...et les autres sont restés sur la planète Terre, a quelques années lumières des deux premiers !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bezzechi, je ne sais plus quoi en penser, pas plus que pour Oliveira qui termine tout juste deux secondes devant Nakagami

...
Oui, pour moi les deux pilotes assurément les plus décevants de la saison !

Oliveira est sur une bonne moto, quand à Bezzecchi, son adaptation à la GP23 est très compliquée, et Di Giannantonio a grandement pris l'ascendant sur lui en étant de plus en plus performant sur cette GP23 .

Et pourtant, je suis persuadé que Bezzecchi est un pilote au talent supèrieur à celui de Di Giannantonio .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marc Marquez pénalisé de 16 secondes suite à une pression de pneus trop basse. C'est peut-être pour ça qu'il voulait pas être devant et laisser d'autres pilotes devant lui. En tout cas, ça fait mal une pénalité aussi importante, il tombe à la 11ème place...
Pénalité à mon avis beaucoup trop sévère vue la différence infime relevée de 0.01 bar par rapport à la limite préconisée par Michelin .

Finalement, son action de laisser passer Di Giannantonio devant lui pour permettre à son pneu de remonter en pression ne lui a servi à rien


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
C'est pas tant la pression basse qui donnerait l'avantage mais pour tenter d'éviter la pression haute en paquet qui cause le "pneu en bois" menant à la chute, mais ça tu le sais
...
Tant qu'il y aura une aéro chargée sur l'avant je présume que le problème demeurera.
Oui, je pense de même, il n'y avait pas tous ces problèmes de variations de pression du pneu avant lorsque l'aéro était quasi absente ou beaucoup moins importante .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 549
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 01/07/2024, 19h54

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, magnifique course et une saison Moto3 très relevée avec de nombreux pilotes très performants même si je pense que David Alonso est un petit cran au dessus de ses adversaires .
Ah oui, oui, Alonso est au dessus du lot!! Mais je veux dire que des Veijer, Ortola, Rueda, Piqueiras, Munoz, ça me semble pas mauvais pour des pilotes qui en sont à leur deuxième ou troisième saison.
Ou alors ils ne sont pas bons mais ils ont tous le même niveau.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même si on le sait très rapide, je ne pense pas que Aldeguer soit un pilote à considérer comme une "pépite" (terme déjà entendu à son égard par Tic et Toc) .
Beaucoup trop de boulettes comme tu dis et une signature de Ducati envers lui peut être un peu trop prématurée .
J'ai toujours été impressionné par ce pilote depuis qu'il est arrivé en Moto2, même quand les résultats n'étaient pas là, je trouvais qu'il avait un truc sur quelques tours, ce qui n'arrive pas si souvent pour des pilotes moyens, mais c'est vrai que depuis le début de saison, il lui manque beaucoup de choses...

Sinon, Barry Baltus, il fait quoi Pasky?? 23 points dont 20 sur le premier GP

Bezzecchi et Oliveira, ce sont deux très grosses déceptions. Et Oliveira, c'est une grosse déception depuis 3 ans maintenant...
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024]
Vieux
  (#45)
mikethebike
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 26
Date d'inscription: August 2016
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [28-30 juin 2024] - 01/07/2024, 21h40

je ne regarde pas souvent votre site mais vos commentaires sur la course d Assen sont soporifiques . Le championnat est pour Banaia et Martin est la pour le spectacle . Bastianini ne dépassera jamais péco . Les autres font la claque . C'est vrai que la moto 3 c'est passionnant .
je lis parfois les commentaires sur l équipe c'est déprimant .. je préférais mon époque Mike haillwood ago Barry sheenn ect ... Nous avions la musique , les odeurs, les copains, et on ne payais pas pour assister à 6 courses dans la journée.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 46 03/07/2019 19h26
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 14h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 09h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto